DÉFINITION. La baguette d’un sourcier ne réagit pas toute seule : elle n’est qu’un simple amplificateur de mouvement. Le cerveau du sourcier, entraîné à reconnaître les modifications physiologiques qui correspondent à un contact avec de l’eau souterraine, provoque une réaction neuromusculaire dans son bras, qui met en mouvement la baguette.
Et, non seulement, il n’y a rien de « sorcier » dans ce processus, mais il ne s’agit pas non plus d’un don réservé à quelques privilégiés. C’est exactement comme pour les mathématiques : c’est plus ou moins facile selon les individus, mais tout le monde peut y arriver.
Pour cela, 3 conditions sont nécessaires :
1. Lever le premier blocage mental qui nous fait croire qu’il n’est pas possible de trouver l’eau ainsi.
2. Lever le second blocage mental qui nous persuade que nous n’en sommes pas personnellement capables.
3. Faire travailler une aire du cerveau (un circuit neuronal) qui n’était pas sollicitée jusqu’à présent. C’est le concept du use it or lose it (on s’en sert ou on le perd) : un circuit utilisé survit et prospère, sinon il disparaît.
Le fils du sourcier remplit toutes ces conditions :
– Aucun blocage mental : non seulement, il n’a pas le doute sur la possibilité de trouver de l’eau avec une baguette puisqu’il a vu son père pratiquer, mais il pense également avoir hérité de son « don ».
– Une pratique régulière pour entretenir et même développer cette capacité.
MON CONSEIL BIEN-ÊTRE
Nous avons tous beaucoup de capacités sensorielles… non exploitées. En apprenant à réécouter notre corps, nous sommes tous capables de décrypter nos réactions physiologiques provoquées par notre proche environnement. C’est un des principes de la géobiologie.
Philippe Bouchaud – GCB
Conseils Expertises / Formations / Livres
www.geobiologie-pb.com
info@geobiologie-pb.com
06 15 21 18 74