Après l’intervention couronnée de succès d’un géobiologue, les sceptiques invoquent trop souvent l’effet placebo pour expliquer le bienfait ressenti par les habitants du lieu.
Certes, l’effet placebo est un paramètre réel et puissant, qui concerne la géobiologie, mais également beaucoup d’autres domaines et notamment ceux officiellement reconnus. Mais cela n’explique pas tout.
Un exemple pour lequel nul ne peut soupçonner l’effet placebo est celui des animaux : la vache, dont le taux de mammites chute et dont la production de lait augmente après l’intervention d’un géobiologue, n’a pas été influencée par le seul effet placebo. Même le plus cartésien des cartésiens ne devrait pas oser émettre cette hypothèse, s’il est honnête.
Mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet des élevages car je ne suis pas spécialiste en la matière. Par contre, je peux vous raconter une expérience personnelle.
J’ai été appelé par un centre équestre car les chevaux se blessaient aux pattes depuis deux ou trois ans. Le diagnostic du lieu fit apparaître une configuration très étonnante et anormale : la présence de 24 cheminées cosmo-telluriques, qui sont des tourbillons d’énergie naturelle. J’avais remarqué que les chevaux se balançaient dans les box d’une patte sur l’autre et je compris alors que c’est ce qui finissait par causer les blessures. Je fis donc sortir tous les chevaux et procédai au rééquilibrage énergétique du lieu. Là, miracle aux yeux du client – mais conséquence normale d’un tel travail pour un géobiologue : les chevaux cessèrent immédiatement de se balancer. Le plus drôle est que, pendant plusieurs semaines, le client m’a envoyé de gentils petits messages pour confirmer, toujours aussi étonné, que la situation restait stable et pour me remercier encore.
Je ne donnerai pas ici les explications que j’ai fournies au centre équestre sur les raisons d’un tel contexte ni la manière de faire pour ne pas se retrouver dans le futur dans une même situation, car cela fait partie de la confidentialité due à mes clients. Mais, là encore, la réaction des chevaux ne peut être attribuée au simple effet placebo. Alors, pourquoi un résultat concret ne serait-il pas aussi possible pour l’homme ?