LA PEAU ET LE FROID
Une belle peau, lisse, souple, lumineuse, est une peau bien hydratée. Celle d’un bébé, la référence douceur par excellence, contient 80% d’eau.
Or, l’hiver, la peau a tendance à se dessécher. Elle tiraille, rougit, les sensations d’inconfort et même une certaine rugosité apparaissent. Ce sont les symptômes de la déshydratation. La peau est fragilisée par les températures hivernales et il faut la préserver de ces agressions. Le froid de l’hiver provoque un rétrécissement des vaisseaux et un ralentissement de la circulation du sang, entraînant une déshydratation profonde. Le froid provoque aussi un ralentissement de fabrication des enzymes qui assurent la desquamation naturelle. De ce fait la peau ne se renouvelle pas aussi rapidement et devient rugueuse. Elle se met à peler, à tirailler et parfois à se couvrir de plaques rouges. La peau du visage est la plus exposée en hiver et mérite des soins particuliers.
Il faut donc ralentir la perte d’eau en créant un film/barrière qui empêche les molécules d’eau de s’échapper.
– Choisissez des crèmes adaptées avec des textures riches, préférables en hiver, qui nourrissent et ressourcent la peau. Les émulsions eau dans huile sont à privilégier pour les peaux déshydratées car elles forment un film lipidique qui reste sur la peau.
– Pensez à faire des masques hydratants, nourrissants, régénérants, deux fois par semaine.
Les actifs bénéfiques réparent la peau et la préparent à affronter les agressions extérieures.
LE CERAT DES ALPES : UNE PROTECTION GRAND FROID
Le cérat des Alpes offre une protection maximale contre le froid.
Le cérat des Alpes est utilisé par des guides de Haute Montagne pour affronter des froids extrêmes, appliqué en couche épaisse, il crée une barrière contre le froid et ses picotements.
La formule initiale a été enrichie en Aloe vera et en beurre de karité, connus pour leur action protectrice contre le dessèchement de la peau et leur action cicatrisante sur les couches épidermiques superficielles.
Composée de cires d’abeille et de jojoba, de beurre de karité, d’huiles précieuses de bourrache et d’onagre, d’hamamélis et de calendula, ce soin délicatement parfumé au Yuzu apporte hydratation et confort dans le temps.
Élaborée avec de l’eau de source captée à 1500 m d’altitude dans les Alpes suisses, ce soin est certifié Cosmos Organic par Ecocert contient 73% d’ingrédients biologiques.
Ce nouveau soin est conditionné en tube Airless pour protéger la formule et restituer totalement le produit.
Il convient aux peaux sèches, très sèches, sensibles et à tendance atopique.
UNE EFFICACITE PROUVEE
Des tests sous contrôle dermatologique.
Les tests d’hydratation réalisés par un laboratoire indépendant sous contrôle dermatologique permettent de revendiquer 24 h d’hydratation* !
Après 4h, la peau est hydratée à + 42*%.
Le cérat des Alpes a également un pouvoir anti-oxydant**.
* Efficacité prouvée par un test d’hydratation et d’usage conduit par Cosmocare- hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
** Efficacité prouvée par un test d’oxydation conduit par l’Institut Européen des Antioxydants.
QUELQUES-UNS DES COMMENTAIRES A PROPOS DU CERAT DES ALPES :
« Je peux utiliser ce produit pour toute la famille. Pour moi, il sera indispensable cet hiver car ma peau est très sensible au froid. J’ai pu constater son haut pouvoir hydratant »
« Elle nourrit et répare ma peau sèche, c’est un pur bonheur ! Elle pénètre très rapidement, l’odeur est très plaisante »
« Tout est parfait : la texture, l’odeur, l’utilisation pratique, le packaging. Et bien sûr la crème tient ses promesses, laisse la peau souple, apaisée, hydratée et qui sent bon.