Home / / Le Cérat des Alpes: une protection grand froid

LA PEAU ET LE FROID

Une belle peau, lisse, souple, lumineuse, est une peau bien hydratée. Celle d’un bébé, la référence douceur par excellence, contient 80% d’eau.

Or, l’hiver, la peau a tendance à se dessécher. Elle tiraille, rougit, les sensations d’inconfort et même une certaine rugosité apparaissent. Ce sont les symptômes de la déshydratation. La peau est fragilisée par les températures hivernales et il faut la préserver de ces agressions. Le froid de l’hiver provoque un rétrécissement des vaisseaux et un ralentissement de la circulation du sang, entraînant une déshydratation profonde. Le froid provoque aussi un ralentissement de fabrication des enzymes qui assurent la desquamation naturelle. De ce fait la peau ne se renouvelle pas aussi rapidement et devient rugueuse. Elle se met à peler, à tirailler et parfois à se couvrir de plaques rouges. La peau du visage est la plus exposée en hiver et mérite des soins particuliers.

Il faut donc ralentir la perte d’eau en créant un film/barrière qui empêche les molécules d’eau de s’échapper.

– Choisissez des crèmes adaptées avec des textures riches, préférables en hiver, qui nourrissent et ressourcent la peau. Les émulsions eau dans huile sont à privilégier pour les peaux déshydratées car elles forment un film lipidique qui reste sur la peau.

– Pensez à faire des masques hydratants, nourrissants, régénérants, deux fois par semaine.

Les actifs bénéfiques réparent la peau et la préparent à affronter les agressions extérieures.

 

LE CERAT DES ALPES : UNE PROTECTION GRAND FROID

 Le cérat des Alpes offre une protection maximale contre le froid.

Le cérat des Alpes est utilisé par des guides de Haute Montagne pour affronter des froids extrêmes, appliqué en couche épaisse, il crée une barrière contre le froid et ses picotements.

La formule initiale a été enrichie en Aloe vera et en beurre de karité, connus pour leur action protectrice contre le dessèchement de la peau et leur action cicatrisante sur les couches épidermiques superficielles.

Composée de cires d’abeille et de jojoba, de beurre de karité, d’huiles précieuses de bourrache et d’onagre, d’hamamélis et de calendula, ce soin délicatement parfumé au Yuzu apporte hydratation et confort dans le temps.

Élaborée avec de l’eau de source captée à 1500 m d’altitude dans les Alpes suisses, ce soin est certifié Cosmos Organic par Ecocert contient 73% d’ingrédients biologiques.

Ce nouveau soin est conditionné en tube Airless pour protéger la formule et restituer totalement le produit.

Il convient aux peaux sèches, très sèches, sensibles et à tendance atopique.

 

UNE EFFICACITE PROUVEE

Des tests sous contrôle dermatologique.
Les tests d’hydratation réalisés par un laboratoire indépendant sous contrôle dermatologique permettent de revendiquer 24 h d’hydratation* !
Après 4h, la peau est hydratée à + 42*%.
Le cérat des Alpes a également un pouvoir anti-oxydant**.

* Efficacité prouvée par un test d’hydratation et d’usage conduit par Cosmocare- hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
** Efficacité prouvée par un test d’oxydation conduit par l’Institut Européen des Antioxydants.

 

QUELQUES-UNS DES COMMENTAIRES A PROPOS DU CERAT DES ALPES :

 « Je peux utiliser ce produit pour toute la famille. Pour moi, il sera indispensable cet hiver car ma peau est très sensible au froid. J’ai pu constater son haut pouvoir hydratant »

« Elle nourrit et répare ma peau sèche, c’est un pur bonheur ! Elle pénètre très rapidement, l’odeur est très plaisante »

« Tout est parfait : la texture, l’odeur, l’utilisation pratique, le packaging. Et bien sûr la crème tient ses promesses, laisse la peau souple, apaisée, hydratée et qui sent bon.

 

INFOS & ACHAT EN LIGNE

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

À la une sur le même thème

Actualités
Commencer l’année en mouvement !
Le 24 janvier sera la Journée internationale du sport féminin… Et on profite de l’occasion pour vous inciter à commencer l’année en mouvement ! Parce qu’un corps en bonne santé est un corps qui bouge
Actualités
Lancement de la levée de fonds pour la société HÂPY
Notre devise est “ la prévention plutôt que la guérison” et notre but est d’éviter autant que possible aux femmes et hommes de tomber malades.
Actualités
Fabuleuses plantes adaptogènes
La capacité de notre organisme à réagir à un agent stressant varie d’un individu à l’autre, mais également dépend de votre fatigue, de votre état de santé, ect. L’alimentation est un réel soutien, toutefois, elle peut s’avérer insuffisante si vous êtes allé(e) trop loin… Dans ce cas, il est parfois bienvenu d’accepter un petit coup de pouce de la Nature.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – Le respect du corps, animé par Patrick Martini, 4e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle du respect du corps. La nature nous a fait don de ce cadeau précieux, magnifique et surtout UNIQUE, que nous avons la responsabilité de respecter.
Actualités
Pour démarrer l’année 2023, voici un code promo de 10% sur notre boutique Acérola
Nous vous proposons le code promo AEMN23 sur notre boutique en ligne https://www.acerola-fr.com/
Actualités
« Un thé pour l’océan » élu Meilleur Produit Bio 2023
Les Jardins de Gaïa s’est vue distinguée pour son thé wu long militant « Un thé pour l’Océan », élu Meilleur Produit Bio 2023 dans la catégorie Thés & Infusions

Autres articles

Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial toucher
Adopter la digitopuncture, c'est une technique d’automassage intégrée à la médecine traditionnelle chinoise.
Bien-être
Le toucher, un sens émotionnel
Lorsque l’on parle de toucher ou du toucher, beaucoup de choses bien diverses viennent à l’esprit !
Bien-être
Autoguérison holistique. Lâcher-prise gravitationnel profond (L.P.G.P)
Le mot « lâcher-prise » est connu, mais connaissons-nous l'extraordinaire potentiel d'auto-guérison de sa pratique régulière ?
Bien-être
L’hypersensibilité, une hyperconnexion caméléon
L’hypersensibilité est une hyperconnexion, qui peut prendre toutes les dimensions de notre être : physique, mental, émotionnel et énergétique
Bien-être
Et si vous assumiez votre hypersensibilité?
j’ai souhaité donner des clés de compréhension pour les hypersensibles que j’appelle, avec humour, « les hypersensibles contrariés », c’est-à-dire ceux qui ont une vie qui va à l’encontre de leurs besoins
Bien-être
Top 10 des plantes anti stress naturel
Découvrez notre top 10 des meilleures plantes anti stress et leurs bienfaits naturels pour lutter contre l’anxiété. Rhodiole, Valériane, Chanvre CBD, Aubépine, Ashwagandha…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.