Quand on commercialise 100% de thés et tisanes bio depuis plus de 25 ans, comme c’est le cas aux Jardins de Gaïa, on pense forcément aux contenants dans lesquels on les propose, et le choix des matériaux est crucial : à la fois élégants, écologiques et conservant bien les arômes.
Arrivée de nos nouveaux thés Rares & Précieux proposés dans de nouveaux tubes made in France avec une politique d’éco-conception, au cœur de notre développement et maîtrisée en grande partie par nos soins.
LE JEU D’ÉQUILIBRE DE L’ÉCO-CONCEPTION
Les Jardins de Gaïa ont fait de leurs emballages des modèles d’éco-conception en les plaçant au coeur de leur démarche : étude, conception et création sont réalisés en interne. Proposer des emballages qui respectent l’environnement demande d’estimer de nombreux critères, à commencer par la prise en compte de ce qui existe sur le marché :
- la manière dont l’emballage préserve le thé et ses arômes,
- la matière utilisée et l’impact de l’ensemble de son cycle de vie(est-il réutilisable ? compostable ? recyclable ?),
- laproximité du fabricant et ses bonnes pratiques,
- la technologie utilisée et ses conséquences sur l’environnement,
Originaux et esthétiques, ils sont le fruit des engagements et de la créativité des Jardins de Gaïa, toujours en mouvement !
RETOUR D’UN SAVOIR-FAIRE EN FRANCE !
Les nouveaux tubes de la gamme des Rares & Précieux sont 100% made in France et possèdent un couvercle « plugin », technique récemment réintroduite dans l’Hexagone et jusque-là exclusivement fabriquée en Chine. La délocalisation de ce savoir-faire vers la Chine ayant réduit drastiquement les possibilités de développement en Europe, un tube avec ce type de couvercle est tout simplement unique à ce jour !
Ils sont constitués de fer blanc, métal très apprécié pour ses qualités de préservation aromatique et sa possibilité de réutilisation à long terme.
Sans bisphénol A ni phtalates, ces tubes élégants, adaptés aux grands crus de thés délicats, s’inscrivent dans la tendance refill.
À PROPOS DES JARDINS DE GAÏA
Depuis plus de 25 ans, Les Jardins de Gaïa s’engagent pour que l’origine, la qualité et les conditions de production des thés qu’ils proposent soient irréprochables. De la feuille à la théière, l’attention apportée à chacune des étapes garantit des thés d’une qualité remarquable, éthiques et sains. Précurseur sur le marché français du thé bio et équitable, aujourd’hui l’un des plus importants marchands de thé en Europe, Les Jardins de Gaïa, forts de leurs 80 salariés en Alsace, demeurent une entreprise familiale qui propose plus de 600 références, soit la plus vaste gamme de thés et tisanes bio et prémiums, ainsi que 140 épices et mélanges d’épices sous la marque Terra Madre.
LES JARDINS DE GAÏA • Z.A. 6, RUE DE L’ÉCLUSE • 67820 WITTISHEIM • FRANCE • WWW.JARDINSDEGAIA.COM