Découvrir les jardins dont sont issus les thés bio des jardins de Gaïa, partager des instants uniques avec des producteurs passionnés, au cœur de la nature sauvage et bienveillante du Darjeeling… Bien plus qu’un voyage, Yumanlink et les jardins de Gaïa proposent une immersion sur-mesure dans la culture et les traditions du thé.
Le Darjeeling, un territoire d’exception
À la frontière avec le Népal, sur les contreforts de l’Himalaya, les voyageurs fouleront les terres situées entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude, sur lesquelles les producteurs de Samabeong, de Mineral Spring et de Subarna cultivent et produisent des thés d’exception.
Une immersion dans le monde du thé
C’est l’occasion de vivre une aventure humaine unique tournée vers le thé. Partage du quotidien des villageois, cueillette, dégustations de thé : 10 jours de découverte de la culture et des traditions locales.
Le Darjeeling, un territoire d’exception
Les Jardins de Gaïa ont soigneusement choisi leur partenaire pour cette aventure : Pierre Le Roux, fondateur de Yumanlink, est un créateur de voyages. Au fil des rencontres, il a tissé des liens avec les peuples et communautés du sud pour proposer des voyages authentiques.
À propos de Yumanlink
Grâce à des relations de confiance créées avec des communautés de petits producteurs agricoles à travers le monde, Yumanlink propose des voyages pour partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes à l’autre bout de la planète. Être accueillis par ces peuples éloignés, écouter leur parole, partager leur vision optimiste du monde, découvrir un autre mode de vie, comprendre leur culture et leurs croyances, se laisser porter par la nature… Au-delà de simples voyages, ces séjours sont des aventures humaines uniques, de vrais retours à l’essentiel.
À propos des Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa, pionniers des thés bio et équitables, choisissent depuis 1994 des produits d’exception et offrent une gamme de choix de thés nature, créations maison, rooibos et infusions, issus de producteurs de confiance avec lesquels Arlette Rohmer, fondatrice de l’entreprise, a noué des relations fortes et durables. C’est grâce à cette expertise qu’au fil des récoltes, des thés d’excellence aux qualités gustatives rares et complexes ont rejoint la gamme.