Mal à un genou, à une hanche, au poignet… Cela arrive souvent, quel que soit l’âge. Si la douleur vous réveille la nuit, que l’articulation est rouge et enflée, la douleur est probablement d’origine inflammatoire (arthrite).
Au contraire, si l’articulation est raide au réveil ou après une période d’immobilité, mais que la douleur diminue au fur et à mesure que vous bougez, la douleur est probablement mécanique (arthrose). Si l’atteinte est symétrique (deux poignets ou deux genoux) il pourrait s’agir de la polyarthrite rhumatoïde.
Entorses, luxations, élongations, les sportifs savent bien que les articulations sont fragiles. Les entorses de la cheville sont très fréquentes et représentent 15 à 20 % des traumatismes sportifs.
En cas de traumatisme léger, il faut opter pour le traitement RICE: Repos, Glace, Compression, Élévation.
Passé l’âge de 50 ans, l’arthrose est l’une des causes principales de douleurs articulaires, notamment au genou, mais aussi à la hanche et aux mains. Le paracétamol est l’antidouleur recommandé en première intention avec comme alternative en cas de douleurs intenses, les crèmes ou gels à base d’anti-inflammatoire non stéroïdiens. Des médicaments à prendre au long cours existent avec une efficacité variable (sulfate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, insaponifiables d’avocat…)
THERATEX vous propose un soulagement naturel efficace et innovant sans médicaments, sans contre-indications, ni effets secondaires…