L’entorse est la première cause de douleurs.
Une activité sportive intense induisant des contraintes de pression au sol importantes peut déclencher une douleur à la cheville sans choc. Vous souffrez sûrement d’une tendinite ou d’une bursite si vous avez des douleurs à la cheville au réveil.
Douleur de cheville sans choc
Une douleur de cheville sans choc peut être liée à une tendinopathie d’Achille, à une séquelle d’entorse. Dans tous les cas une inflammation tendineuse est presque toujours source de douleur à la cheville au repos et au réveil.
Douleur à l’arrière du talon sans choc
Une douleur spontanée à l’arrière de la cheville est liée au tendon d’Achille, cette zone fragile est soumise à d’énormes contraintes mécaniques source d’inflammation. Sportifs, vos douleurs peuvent apparaître au début de l’activité sportive, pendant ou après l’effort.
Douleur de cheville avec traumatisme
Les traumatismes fréquents sont les entorses et les fractures. Les douleurs résiduelles à type d’ostéochondrite, algodystrophie et d’arthrose sont à envisager dans les mois suivant une fracture.
Que faire pour soulager une douleur à la cheville ?
Il est impératif de stopper l’inflammation dans la zone lésée et douloureuse. Theratex vous propose de porter son innovation textile à la pointe de la technologie apportant soulagement et bien-être sans contre-indications ni effets secondaires.Facile à porter et non contraignante, retrouvez le plaisir de marcher avec la chevillère fibranova aux propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoire naturelles