Ecocert est un organisme international de contrôle et de certification en matière d’alimentation biologique. Il a été créé en 1991 par des ingénieurs agronomes autour de 2 volets : la promotion de l’agriculture respectueuse de l’environnement et la reconnaissance des acteurs ayant recours à ce mode de production à travers la délivrance d’un label.
Depuis le début de l’année 2017, une série d’audits ont été réalisés par l’organisme au sein des crèches parisiennes afin d’évaluer leur système d’approvisionnement alimentaire, la préparation et la production des repas servis aux enfants.
C’est ainsi que la ville de Paris a reçu, fin novembre dernier, le label « En cuisine » d’Ecocert, qui certifie durable et biologique l’alimentation dans les crèches parisiennes. Avec 45 % des aliments servis provenant de l’agriculture biologique et son souci de réduire l’empreinte carbone de sa restauration, la ville a été félicitée pour sa gestion de l’alimentation dans ses crèches. Pour informer les parents de cette labellisation, un autocollant sera apposé sur toutes les portes des EAJE (établissements d’accueil du jeune enfant) municipaux de la capitale.
Plus d’infos : www.ecocert.fr