Dans un climat social toujours plus anxiogène, où chaque individu est sursollicité, isolé ou en perte de repères, le bien-être corporel et spirituel devient la préoccupation principale des Français. Cette tendance va de pair avec l’engagement croissant des citoyens, de plus en plus sensibles au devenir du monde.
Depuis le début de l’année, l’association QOA – Quand on aime répond à cet intérêt grandissant et aux besoins de bien-être et de quête de sens en proposant une solution inédite de stages collectifs et participatifs, qui mêlent développement personnel ou yoga et actions de solidarité. L’idée ? Associer la recherche d’épanouissement personnel à l’amélioration des conditions de vie d’ethnies locales et à la préservation de la biodiversité.
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours, dans un environnement propice à la sérénité et à l’engagement. En immersion totale dans une réserve naturelle et dans un village massaï, ces stages constituent une véritable parenthèse humaine. Via une approche pluridisciplinaire combinant sophrologie, méditation, yoga ou psychologie positive, une équipe de professionnels développe des ateliers concrets pour révéler le potentiel des stagiaires et valoriser leurs capacités. En parallèle, ceux-ci sont initiés au volontariat et participent aux actions humanitaires et environnementales de l’association. L’alliance d’activités pour soi et pour les autres permet d’engager un travail personnel profond et de donner plus de sens à son voyage.
Une opportunité rare d’agir pour son bienêtre et d’être utile aux autres.
Rendez-vous sur www.voyagebienetre.com www.qoa-association.com