Pêche durable
Phare d’Eckmühl lance une application web inédite sur
la traçabilité de ses boîtes de thon
Pour garantir une transparence totale, de la mer à l’assiette, Phare d’Eckmühl propose aux consommateurs une application en ligne sur la traçabilité de ses matières premières en thon. Sur le site www.pharedeckmuhl.com/content/tracabilite-produit, le consommateur a en effet accès à une information exhaustive à partir du numéro de lot mentionné sur chaque boîte de thon : espèce de thon pêché, méthode de pêche, nom du ou des bateaux, zone de pêche et lieu de fabrication du produit. Forte de sa deuxième place au classement Greenpeace en 2016 des marques de pêche durable, Phare d’Eckmühl défend, à travers cette initiative inédite sur le marché bio, le principe d’une totale transparence vis-à-vis des consommateurs. Ce nouvel outil s’inscrit également dans la démarche de sensibilisation et d’information des consommateurs chère à la 1ère marque française de conserves de poissons dédiée aux magasins bio. A noter : les informations de traçabilité sont accessibles sur toutes les boîtes de thon commercialisées depuis le 1er janvier 2017.
8 chiffres pour tout savoir
L’application « Traçabilité » du site de la marque, www.pharedeckmuhl.com, indique la marche à suivre pour obtenir toutes les informations relatives à la boîte de thon achetée. Il suffit pour cela de remplir une partie du numéro de lot mentionné sur la boîte. Sont instantanément communiqués :
– l’espèce de thon pêché
– la méthode de pêche utilisée
– le nom du ou des bateaux
– la zone de pêche
– et le lieu de fabrication du produit
N° de lot existant pour tester l’application
06917/008 03117/039 04717/013
Une politique d’achat responsable
Pour offrir le meilleur poisson à ses consommateurs, Phare d’Eckmühl s’astreint au respect d’un cahier des charges strict, émanant de sa politique d’achat responsable. Allant au-delà de la Charte d’engagement signée par la profession, cette politique d’achat s’appuie sur 4 axes majeurs : la qualité du produit (engagement n°1) ; la gestion de la ressource (engagement n°2), les exigences sociales (engagement n°3) et la transparence (engagement n°4).
Phare d’Eckmühl – En 1999, la maison Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et/ ou certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio. A ce jour, elle propose une trentaine de conserves de poisson aux saveurs préservées et authentiques. www.pharedeckmuhl.com
Contact Presse : Isabelle Barèges – Agence Com RP Tel : 06 13 07 47 97 email : ibareges@communication-rp.com
Mar 11, 14:29