– Vous connaissez peut-être déjà l’astuce qui consiste à jeter un yaourt régulièrement dans les toilettes reliées à une fosse septique ? Elle permet d’y ajouter des bactéries pour l’entretenir et veiller à son bon fonctionnement. Dans le même esprit, vous pouvez aussi jeter une partie du lait tourné dans les toilettes ou dans l’évier, laisser agir, puis rincer, toujours dans l’idée de booster la fosse.
– Au jardin, le lait périmé constitue un bon engrais pour les plantes en mauvais état ou celles qui sont très gourmandes (courges, rosiers, etc.). C’est bien mieux que les produits chimiques ! Pour ce faire, diluez à parts égales avec de l’eau avant d’en verser au pied de vos végétaux. En plus d’aider à la croissance de vos plantes et de les faire prospérer, cela aura un effet protecteur contre de nombreuses maladies (virus de la mosaïque des feuilles, oïdium, etc.).
– Vous pouvez aussi utiliser le lait périmé sur l’argenterie et les poêles ou tout ustensile en inox. Il suffit d’en remplir une bassine et de laisser tremper vos objets métalliques à l’intérieur le temps d’une nuit (ou au moins plusieurs heures). Vous pourrez ensuite polir et lustrer la surface traitée avec un chiffon doux pour finir de la faire briller.
Source : https://astucesdegrandmere.net