Home / / Séjournez dans un écolodge au Maroc !

Situé au cœur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud du Maroc, l’Ecolodge Bab El Oued accueille ses hôtes dans 7 lodges indépendants. Ses propriétaires Mathilde & Zine proposent une immersion totale au sein d’une luxuriante oasis préservée, avec en toile de fond la Kasbah Tamnougalt et le massif montagneux du Jbel Kissane. Son architecture locale, ses jardins expérimentaux, sa ferme pédagogique avec la centaine d’animaux pensionnaires et son engagement écologique, en font un lieu unique, devenu en une décennie, une référence des écolodges au Maroc et dans le monde. Bab El Oued, c’est le choix d’un voyage éthique et responsable !

Bab El Oued, c’est un jardin d’Eden en harmonie avec son environnement
Pensé et conçu de manière durable, l’écolodge est équipé de nombreuses innovations technologiques comme les panneaux solaires pour l’eau chaude de la piscine et des chambres… La décoration est un doux mélange d’Orient et d’Afrique, avec des antiquités marocaines et des pièces africaines de collection. Une véritable invitation au voyage en pays berbère !

Les jardins de Bab El Oued sont également “jardins expérimentaux et de conservation” afin de valoriser une culture oasienne durable en permaculture.? Bab El Oued, c’est aussi l’expérience unique d’une réserve de biosphère. Vous y croisez des animaux en liberté comme les paons, mascottes des lieux !

 

Bab El Oued, c’est un voyage des cinq sens dans une palmeraie préservée

Mathilde et Zine cultivent sur place plus de 165 variétés de légumes, fruits, aromatiques, céréales et plantes médicinales. Ces produits locaux et bio viennent alimenter la table généreuse et inventive de l’écolodge. Ils ont aussi installé des ruches au domaine et participent ainsi à la protection de l’abeille saharienne, une espèce en voie de disparition.

Pour que le voyage se poursuive jusque chez vous, de nombreux produits artisanaux issus de l’oasis sont proposés en boutique. Confitures de coings, miel, dattes, vinaigre d’abricots… et bientôt une gamme de cosmétiques vertueux. Mathilde m’a présenté ce nouveau projet avec enthousiasme :

“Après 10 ans à vivre au rythme de l’Oasis, qui est à la fois nourricière et protectrice, il ne manquait finalement qu’à parfaire le volet santé et développer le volet cosmétique pour une symbiose totale. Nous avons été au plus près de la nature pendant le confinement et ce recentrage m’a permis d’avoir du temps pour parfaire mes connaissances en phytothérapie et naturopathie. Finalement ce n’est que le développement logique de ce projet durable et responsable qu’est Bab El Oued !”.

 

Bab El Oued, c’est l’expérience du slow tourisme dans une oasis
L’Ecolodge Bab El Oued propose une nouvelle manière de voyager. Place au slow pour donner du sens à votre voyage et profiter de l’instant présent. Si vous avez besoin de déconnecter, vous profiterez du cadre enchanteur et luxuriant de l’oasis pour pratiquer le yoga ou encore la méditation. Et ça commence en se coupant des réseaux, car il n’y a pas de wifi ici !

Bab El Oued propose aussi de nombreuses possibilités de découvrir la Palmeraie hors des sentiers battus, via des circuits pédestres, à dos d’âne ou en VTT. Zine plante le décor : ” Bab El Oued vous ouvre les portes d’un Maroc authentique et préservé, celui des Oasis sur la route des Mille Kasbahs. .

Des expériences insolites et “luxe” sont aussi proposées comme une nuit dans le désert ou encore le “Circuit ultime” pour vivre pleinement l’expérience des explorateurs d’antan avec un campement Nomade Confort 5 étoiles. Si vous êtes marcheurs, vous trouverez votre bonheur parmi les deux circuits qui vous sont dédiés, l’un sur la montagne Kissane et l’autre sur la route des Caravane. A vous le Nomad lifestyle en Oasis !

+ d’infos sur : https://www.ecolodgemaroc.com/

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Loisirs
Connaissez-vous Les oiseaux de passage, le guide de voyage nouvelle génération d’humains à humains ?
Connaissez-vous Les oiseaux de passage ? Ce guide de voyage alternatif lance une nouvelle plateforme avec des séjours et catalogues thématiques pour encore plus de rencontres et d’immersion dans les communautés locales.

À la une sur le même thème

Actualités
Mint-e, laboratoire BIOlogique français
Le laboratoire Mint-e développe des produits cosmétiques de soin et des compléments alimentaires 100% naturels (certifiés ECOCERT, issus de l'Agriculture Biologique)
Actualités
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actualités
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actualités
L’environnement, la priorité de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura
L’UTMJ est un trait d’union entre les Montagnes du Jura et les acteurs locaux du tourisme et des sports de pleine nature, tout en préservant l’environnement.
Actualités
La truitelle, la passion du poisson Bio
Les conserves gastronomiques La Truitelle constituent une alternative à la surpêche des poissons traditionnellement utilisés dans la conserverie de poissons, dont les stocks et la taille diminuent d’année en année (sardine, maquereau, thon, sprat…)…
Actualités
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.

Autres articles

Archives
Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins
Les villages d’alpinisme des Écrins s’illuminent grâce aux installations monumentales de l’artiste Philippe Echaroux.
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Cosmétique
Huile sublimatrice pailletée
Quelques mots sur l’urucum
Cosmétique
Ombre à paupières rose nacré intense
La couleur de ce fard à paupières 100 % minéral peut être adoptée par toutes les couleurs d’iris et toutes les carnations.
Beauté
Les minéraux, stars du maquillage naturel
Lorsque l’on parle de maquillage naturel, difficile d’ignorer les ingrédients minéraux
Santé Bien-être Beauté
Le ginkgo biloba, la plante de la longévité
Connu pour son exceptionnelle faculté de survie, le ginkgo renferme des actifs antioxydants et apaisants très puissants.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.