Home / / Connaissez-vous Les oiseaux de passage, le guide de voyage nouvelle génération d’humains à humains ?

Pour vous, ce qui est important dans un voyage, ce sont les rencontres ?

Le guide de voyage alternatif Les oiseaux de passage lance une nouvelle plateforme avec des séjours et catalogues thématiques pour encore plus d’immersion dans les communautés locales. Une interface plus intuitive qui permet de fabriquer ses propres voyages à la découverte des récits et hospitalités des Passeurs de voyage. 

Les Passeurs de voyages, ce sont ceux qui accueillent, partagent et proposent leurs offres sur lesoiseauxdepassage.coop. Ils sont réunis par destination en communautés locales d’hospitalité. Tous les membres partagent les mêmes valeurs d’hospitalité, de coopération et d’humanité.

Les guides de voyage sont conçus par ces communautés locales : ce sont des invitations à découvrir leurs récits, leurs bons plans et leurs créations.

Strasbourg, Poitiers, le Lubéron… Les oiseaux de passage nous font faire le tour de France. Et même le tour du monde avec des séjours en Italie, en Espagne, en Islande et à La Réunion ! 

Le nouvel espace voyageur comporte une Fabrique de voyage. On peut sélectionner ses adresses et ses inspirations préférées, puis construire soi-même son propre séjour en mêlant aussi bien des offres à réserver en direct que des contenus culturels ou des recommandations à découvrir une fois sur place.

À travers le catalogue de séjours “À portée de rail”, la plateforme de voyage Les oiseaux de passage nous invite à des voyages écologiques. Faits d’escales, d’histoires et de rencontres, il peut s’agir de lignes locales atypiques, d’itinérance de gares en gares ou encore de gares en activité ou réaménagées. Le but est d’inspirer des voyages singuliers, au fil du rail, en France et en Europe, en privilégiant l’arrivée en train et l’utilisation des mobilités douces sur place.

Vous pourrez par exemple faire une escapade à vélo autour du bassin d’Arcachon, arpenter le canal du Midi à la rencontre des producteurs locaux ou encore découvrir la culture et les paysages de la Roumanie à travers la randonnée pédestre.

lesoiseauxdepassage.coop prône un autre voyage. Pour eux, le voyage est une histoire qui s’écrit au gré des rencontres et des lieux visités . Et pour vous ?

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.

À la une sur le même thème

Loisirs
l’Oustaou du Luberon, un lieu idéal pour déconnecter
Un séjour bien être et santé quand vous voulez avec qui vous voulez ! Immersion en Provence… Créateur de séjours bien être et santé
Loisirs
Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins
Les villages d’alpinisme des Écrins s’illuminent grâce aux installations monumentales de l’artiste Philippe Echaroux.
Loisirs
Des bains de forêts dans le Vercors
Le Vercors est connu comme étant pionnier du tourisme durable.
Loisirs
Festival de la forêt et du bois 6e édition
Des animations pédagogiques dans un parc chargé d’histoire, pour sensibiliser petits et grands à l’écosystème de la forêt
Loisirs
Du glamping aux Sources du Buëch
Le territoire des Sources du Buëch fait partie de ces lieux privilégiés placés au cœur d'une nature préservée.
Loisirs
Voyage au cœur du Darjeeling à la découverte des jardins de thé
Découvrir les jardins dont sont issus les thés bio des jardins de Gaïa

Autres articles

Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Bien-être
Le drainage lymphatique, un massage surdoué
avec Maéva Chambaz infirmière diplômée d'état et cryothérapeute
Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé
Les remèdes de la ruche
Entretien avec Nicolas Cardinault, docteur en nutrition, chercheur, membre du Conseil Scientifique de l’Association Francophone d’Apithérapie
Bien-être
Dossier bien-être : Bien vieillir ou rester jeune, faut-il choisir ?
Et si nous abordions les difficultés de la vie avec patience, tolérance et résilience ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.