Nat’ESKIN, la première marque de produits de soin « slow cosmétique » pour les chevaux

Les propriétaires de chevaux sont tous confrontés, un jour ou l’autre, à des échauffements, démangeaisons, égratignures, coupures, piqûres et cicatrices d’opérations chirurgicales qui, mal soignés, peuvent représenter de sérieuses menaces pour le bien-être et la santé de leur animal.

Quand on veut soigner ces désagréments de façon naturelle, le choix est limité. Il existe des soins à base d’huiles essentielles, mais celles-ci peuvent irriter la peau des chevaux.

C’est donc pour proposer une alternative aux soins conventionnels et aux huiles essentielles qu’Aurélie Arnaud a créé Nat’ESKIN, une marque de produits de soin écologiques et biologiques, labellisés “Slow cosmétique”, dédiés aux chevaux.

La marque présente aujourd’hui son gel réparateur, qui a été sélectionné aux trophées de l’innovation du dernier salon du cheval à Paris.

 

Nat’ESKIN : la nouvelle marque de produits naturels pour chevaux

Aurélie Arnaud est une experte reconnue de l’industrie cosmétique naturelle et bio, passionnée de chevaux depuis plus de vingt ans. Elle a eu l’idée de fabriquer des produits naturels pour les chevaux suite à la blessure de sa jument. Alors maman d’un nouveau-né, elle ne pouvait pas utiliser les cicatrisants naturels du marché, car les huiles essentielles dont ils sont composés sont proscrites pendant la grossesse et l’allaitement.

Elle a donc décidé d’allier son expertise scientifique et réglementaire de la cosmétique bio et sa connaissance de la filière équine pour développer un soin efficace, 100 % sécurisé pour l’animal et le soigneur, et respectueux de l’environnement.

 

Un gel tout-en-un et tout doux avec les peaux

Le produit phare de la marque est le gel réparateur Nat’ESKIN, conçu pour apaiser et cicatriser la peau des chevaux, mais aussi des chiens et des êtres humains. Ce gel « tout-en-un » soulage tous les désagréments superficiels cutanés : piqûres d’insectes, coups de soleil, échauffements, irritations, brûlures, plaies superficielles, gale de boue, crevasses…

Le gel est formulé sans huile essentielle, et est ainsi adapté à toutes les peaux, même les plus fragiles. Il peut être appliqué sans risque que le cheval se frotte et s’irrite les yeux par les huiles essentielles par exemple. Il a été soumis à des tests d’irritation et a été validé « non irritant » par un laboratoire indépendant.

Le film hydrophile laissé par le gel protège des insectes et de la poussière, et permet une application aisée en toute saison. Le gel Nat’ESKIN est conditionné dans un emballage protecteur qui garantit une hygiène parfaite lors de son utilisation et évite toute perte.

 

Le premier produit de soin équin labellisé écologique et bio en France

Fabriqué dans la Drôme, le gel Nat’ESKIN a été certifié « écosoin bio » des animaux par Ecocert Greenlife, le leader international de la certification responsable et biologique.

Nat’ESKIN est également la première marque de la filière équine à avoir obtenu la labellisation « Slow cosmétique », qui est uniquement décernée aux marques écologiques, saines, intelligentes et raisonnables. Son gel a été sélectionné aux trophées de l’innovation du dernier salon du cheval à Paris.

 

Des ingrédients nobles et une composition innovante

Le gel réparateur Nat’ESKIN associe un pur jus noble d’aloe vera, certifié biologique, qui a été sélectionné pour sa richesse en actifs cicatrisants et apaisants, à une innovation prébiotique naturelle.

Celle-ci rééquilibre la flore cutanée et participe à la régénération de la peau de l’animal.

Après la désinfection, le nombre de bactéries constituant le biofilm cutané se réduit considérablement, laissant le champ libre aux bactéries pathogènes. Comme celles-ci colonisent la peau de façon plus rapide que les bactéries bénéfiques, la flore cutanée se déséquilibre. Grâce au prébiotique qu’il contient, le gel de Net’ESKIN nourrit les bactéries bénéfiques, protégeant ainsi la peau.

 

Un impact environnemental maitrisé

Nat’ESKIN s’engage à réduire au maximum l’impact environnemental de ses produits et de leurs emballages. Son gel réparateur est conditionné dans un emballage plastique 100 % recyclable, que l’on peut placer dans la poubelle de tri. Ce flacon est fabriqué en Allemagne, et non en Chine comme c’est souvent le cas, afin de limiter son empreinte carbone.

L’étiquette est fabriquée à partir de matières premières d’origine naturelle et imprimée en Rhône-Alpes par une société soucieuse de l’environnement.

Le gel est fabriqué avec un processus de production à froid spécialement développé par Nat’ESKIN, qui préserve la qualité des ingrédients et minimise les dépenses d’énergie.

 

À propos d’Aurélie Arnaud, fondatrice de Nat’ESKIN

Cavalière passionnée depuis plus de vingt ans, Aurélie Arnaud est ingénieure chimiste de formation. Elle est aujourd’hui chef d’entreprise d’un cabinet de conseil scientifique et réglementaire pour les marques de cosmétique bio, et responsable technique de l’association internationale Cosmos-Standard. Très

attachée au bien-être animal et humain, Aurélie est également praticienne Reiki pour les chevaux et leurs cavaliers.

La fondatrice de Nat’ESKIN est aujourd’hui en train de développer d’autres soins, dont des produits rechargeables, encore plus écologiques.

 

Pour en savoir plus

Site web : http://www.nateskin.fr

Facebook : https://www.facebook.com/LaboratoireNateskin

Instagram : https://www.instagram.com/nateskin/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nateskin