Définition. Si ce mot composé n’apparaît pas dans le dictionnaire, il est souvent utilisé en géobiologie. Il fait référence à la capacité de tout un chacun à ressentir son environnement avec son corps.
Le principe de base est que le corps humain a une réaction physiologique, plus ou moins importante (modification du rythme cardiaque, des glandes endocrines… mais aussi de l’équilibre par exemple), chaque fois qu’il rencontre une perturbation dans son environnement (variations du champ magnétique terrestre, des fréquences présentes sur le lieu…). Donc, l’être humain n’a pas besoin d’un appareil pour détecter une modification de son environnement, sous réserve d’écouter son corps et d’être à même d’en décoder les réactions.
Mais, dans notre société actuelle, ce n’est pas le cas de beaucoup de monde. Pour prendre un exemple extrême : lors d’un séisme, de puissants courants électriques parcourent le sol. Cela modifie la physiologie de tous les êtres vivants ; mais, contrairement aux animaux qui traduisent ces ressentis par la fuite, l’être humain reste sur place.
Mon conseil bien-être. Quatre conditions sont nécessaires pour bénéficier de sa biosensibilité :
1. Se penser capable. Si, au contraire, on convainc son cerveau que ce n’est pas possible pour nous, le blocage sera tel qu’aucun progrès ne pourra être enregistré.
2. Écouter son corps.
3. Apprendre. Il s’agit de savoir associer les différentes sensations de son corps avec les différents phénomènes existants.
4. Être en parfait état physique. Si l’on veut utiliser son corps comme un outil, il est préférable qu’il soit en bon état.
Si toutes ces conditions sont remplies, absolument tout le monde est en mesure de s’ouvrir à sa bio-sensibilité.
Philippe Bouchaud – GCB Conseils
Aide à la conception d’un habitat biotique
Expertises / Formations / Livres
www.geobiologie-pb.com
info@geobiologie-pb.com
06 15 21 18 74