Home / /  Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été

Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde, la culture, l’art, au divertissement et désormais au climat, à la biodiversité et à l’écologie. Langage universel, la musique est un moyen de rassembler sur des problématiques actuelles. Une bonne façon de se divertir tout en aiguisant sa conscience !

Festival Terres du Son
8, 9 et 10 juillet à Tours

Un festival qui a revu toute son identité sous les valeurs du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. La programmation est hybride (Brigitte, Oxmo Puccino…). L’éco- village regroupe aussi des spectacles, concerts, temps d’échange, ateliers, restaurateurs locaux, associations.

Plus d’infos sur www.terresduson.com

Festival Emmaüs
26 et 27 juillet à Lescar (64)

Organisé par le Village Emmaüs Lescar-Pau, le festival Emmaüs veut « semer la résistance » en mêlant concerts (The Avener, Oxmo Puccino, Birdy Nam Nam), conférences et débats sur les thèmes de la solidarité, des modèles économiques alternatifs, de l’agriculture et de l’écologie au sein du village associatif. La programmation s’étoffe chaque année et la thématique choisie pour 2016 est Sols des villes, sols des champs, une problématique sur la conservation et la préservation de nos terres. L’ensemble des bénéfices de la billetterie est reversé à l’association Emmaüs, dont on ne présente plus le combat.

Plus d’infos sur www.emmaus-lescar-pau.com

Woodstower
26 et 27 août à Lyon

Précurseur dans les festivités musicales écolos, ce festival vert propose une programmation pointue. Bien ficelée, son organisation s’établit sur des valeurs fortes, comme la dimension humaine et sociale, mais aussi l’économie locale, sociale et solidaire, la défense du développement durable, la diversité culturelle et le soutien à la scène locale.

Plus d’infos sur www.woodstower.com

Darwin Ocean Climax
8 au 11 septembre à Bordeaux

Sa première édition a remporté un tel succès que le festival Darwin Ocean Climax rempile pour une seconde, afin de mettre en valeur les enjeux océan et climat autour de Surfrider Foundation Europe (ONG de protection des océans) et d’Emmaüs Gironde. Le festival proposera une programmation hétéroclite de 20 artistes (Selah Sue, Cassius…), mais aussi de 20 conférenciers (dont le philosophe Edgar Morin), ainsi que des street artists et des riders (skate, Bmx, bike polo…), pour porter les valeurs océan/climat et prendre conscience des conséquences humanitaires.

Plus d’infos sur www.oceanclimax.fr

Source : www.bioalaune.com

Autres articles de l'auteur

Actualités
l'”héliodome”, la maison écologique primée au concours Lépine
Alsace : une maison écologique aux allures de dôme. Éric Wasser est ébéniste et designer. En 2003, il a remporté le concours Lépine pour sa maison écologique.
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Santé Bien-être Beauté
Si le charbon m’était conté
La plus ancienne trace écrite de l’utilisation médicinale du charbon végétal remonte à environ 1550 avant J.-C.
Habitat
Factures d’électricité : 8 mauvaises habitudes à éviter
Mises bout à bout, certaines habitudes paraissant anodines peuvent faire perdre beaucoup d’argent en alourdissant les factures d’eau
Actualités
Le label BIOPARTENAIRE®, repère de la bio équitable et responsable
Vouloir consommer des produits bio, équitables et qui soutiennent un modèle agricole durable, c’est bien. En avoir la garantie, c’est encore mieux !
Actus marques
Des nuits confortables, saines et équitables
Futaine développe la conception de matelas et couettes en coton bio dans une attitude écologique responsable.

À la une sur le même thème

Archives
Fêtes des mères : offrez-lui un cadeau original & zéro déchet
Offre spéciale  jusqu'au 29 mai, un cadeau 100% zéro déchet pour votre maman, et profitez-en pour lui faire découvrir la cosmétique solide ! 
Archives
Découvrez l’école de naturopathie AEMN au cours de portes ouvertes en visio
L'école de naturopathie AEMN vous propose de découvrir l'école au cours de leurs portes ouvertes en visioconférence. Les vendredis 8 et 22 avril
Archives
Pâques est là, et pourquoi pas sortir du traditionnel lapin au chocolat ?
Pâques arrive et peut-être que vous avez envie de changement en 2022 ? Et si vous créiez vous-même vos gourmandises ? Et de manière originale en plus !
Archives
Ciel d’Azur Labs apporte son aide à l’UKRAINE
Valérie Vuilque de Ciel d'Azur Labs va déposer à David Géhant, Maire de Forcalquier, 420  «  gel externe » à l’aloé et 430 dentifrices au profit de nos amis ukrainiens(nes).
Archives
Les 3 secrets d’une pleine vitalité au quotidien grâce aux vertus d’une eau d’exception
Conférence en ligne ce soir vendredi 1er avril à 19h00
Archives
Académie Européenne des Médecines Naturelles : Nos portes ouvertes à Paris et Saint Étienne
Académie Européenne des Médecines Naturelles : Nos portes ouvertes de notre école à Paris et Saint Étienne

Autres articles

Santé
La vitamine du soleil
La vitamine D fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Pourquoi ?
Alimentation
Mon jeune enfant mange à la cantine
comment équilibrer son alimentation à la maison ?
Actualités
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.
Actualités
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Bien-être
L’âme des plantes en santé
Pour un bien-être du système hépato-digestif sous forme d'une simple macération hydrique, sans alcool ni glycérine, afin d'optimiser le concert enzymatique de chaque graine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.