Home / / Connaissez-vous Les oiseaux de passage, le guide de voyage nouvelle génération d’humains à humains ?

Pour vous, ce qui est important dans un voyage, ce sont les rencontres ?

Le guide de voyage alternatif Les oiseaux de passage lance une nouvelle plateforme avec des séjours et catalogues thématiques pour encore plus d’immersion dans les communautés locales. Une interface plus intuitive qui permet de fabriquer ses propres voyages à la découverte des récits et hospitalités des Passeurs de voyage. 

Les Passeurs de voyages, ce sont ceux qui accueillent, partagent et proposent leurs offres sur lesoiseauxdepassage.coop. Ils sont réunis par destination en communautés locales d’hospitalité. Tous les membres partagent les mêmes valeurs d’hospitalité, de coopération et d’humanité.

Les guides de voyage sont conçus par ces communautés locales : ce sont des invitations à découvrir leurs récits, leurs bons plans et leurs créations.

Strasbourg, Poitiers, le Lubéron… Les oiseaux de passage nous font faire le tour de France. Et même le tour du monde avec des séjours en Italie, en Espagne, en Islande et à La Réunion ! 

Le nouvel espace voyageur comporte une Fabrique de voyage. On peut sélectionner ses adresses et ses inspirations préférées, puis construire soi-même son propre séjour en mêlant aussi bien des offres à réserver en direct que des contenus culturels ou des recommandations à découvrir une fois sur place.

À travers le catalogue de séjours “À portée de rail”, la plateforme de voyage Les oiseaux de passage nous invite à des voyages écologiques. Faits d’escales, d’histoires et de rencontres, il peut s’agir de lignes locales atypiques, d’itinérance de gares en gares ou encore de gares en activité ou réaménagées. Le but est d’inspirer des voyages singuliers, au fil du rail, en France et en Europe, en privilégiant l’arrivée en train et l’utilisation des mobilités douces sur place.

Vous pourrez par exemple faire une escapade à vélo autour du bassin d’Arcachon, arpenter le canal du Midi à la rencontre des producteurs locaux ou encore découvrir la culture et les paysages de la Roumanie à travers la randonnée pédestre.

lesoiseauxdepassage.coop prône un autre voyage. Pour eux, le voyage est une histoire qui s’écrit au gré des rencontres et des lieux visités . Et pour vous ?

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.

À la une sur le même thème

Loisirs
Un lombricomposteur pour recycler les déchets de cuisine… et nourrir les plantes !
Le lombricomposteur permet de transformer les déchets de cuisine (tels que les épluchures de légumes) en un compost de qualité, et ce sans odeurs désagréables.
Loisirs
Slow tourisme : Ressourcez-vous en Pays de la Loire
Prendre le temps de découvrir une destination, d’apprécier ses paysages...
Loisirs
Évadez-vous dans des territoires préservés avec La Petite Vadrouille
Partez à l’aventure en petits groupes grâce à des excursions originales
Loisirs
Nouveautés 2022 de la marque Caillard pour accueillir les oiseaux du jardin
De nouvelles mangeoires et nichoirs toujours plus innovantes avec un design travaillé qui optimise le bien-être des oiseaux tout en décorant le jardin ou la terrasse.
Loisirs
Ecovillage les 3 sources : habitat, stages, changer sa vie en 2022 ?
Amour de la biodiversité globale et humaine, habitat fédératif, intégration de toutes les bonnes volontés chacun avec ses croyances, réalisme, beauté du lieu...
Loisirs
S’ancrer pour mieux avancer
Entretien avec Aurélie Chevalier

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.