Home / Je soutiens la campagne de Greenpeace pour une agriculture durable et écologique

Pour préserver notre santé et le climat, il est essentiel de consommer local et de saison :

– Les produits hors saison sont cultivés dans des serres chauffées, très énergivores. Une tomate de saison, par exemple, émet 10 fois moins de CO2 que la même tomate cultivée en hiver.

– Consommer de saison, c’est profiter de tous les bienfaits nutritionnels du produit. Chaque fruit ou légume répond à un besoin du corps humain pendant la saison où il est récolté.

– Consommer de saison, bio et local participe à la réduction de l’impact carbone de notre alimentation. Les fruits ou légumes hors saison et importés sont souvent transportés soit par avion, soit par bateau, puis par camion sur de longues distances dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation).

– La crise sanitaire est un nouvel exemple nous montrant combien il est important d’avoir une agriculture résiliente, locale et de saison. Ce n’est qu’avec ce modèle agricole que nous pourrons soutenir les agriculteurs et agricultrices français. Il est temps se tourner au maximum vers les fruits et légumes de saison !

Pour soutenir le travail de Greenpeace, qui vise, entre autres, à sensibiliser citoyens et citoyennes à l’importance de ce qui se trouve dans leurs champs et leur assiette, vous pouvez agir avec eux pour la transition écologique en faisant un don, quel que soit le montant. Pour rappel, Greenpeace est financée à 100 % par les dons de particuliers, sans aucune subvention d’État ou d’entreprise. Votre soutien lui offre le moyen d’agir en toute indépendance pour la promotion d’un modèle d’alimentation durable et écologique.

Et pour vous remercier, selon le montant de votre don, vous recevrez une contrepartie 100 % respectueuse de l’environnement en édition limitée : un autocollant aux couleurs de la campagne, un calendrier des fruits et légumes de saison et 2 livrets de recettes.

Bon à savoir

Tous les dons faits à Greenpeace ouvrent droit à une réduction fiscale de l’impôt sur le revenu. Cette réduction est égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Le passage au prélèvement à la source ne modifie pas la réduction d’impôt liée aux dons à Greenpeace.

Pour faire un don : www.greenpeace.fr/je-soutiens-une-alimentation-de-saison

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Mytroc.fr propose désormais des points trocs dans toute la France
Plus de 20 000 utilisateurs, 17 000 annonces en ligne et maintenant DES POINTS TROCS SUR TOUTE LA FRANCE !
Loisirs
Autorisez-vous à vivre nu
Le naturisme a toujours revendiqué son attachement à l’écologie
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)

À la une sur le même thème

Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Actualités
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Actualités
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Actualités
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    
Actualités
En décembre, les cucurbitacées sont à l’honneur !
Zoom sur les 3 variétés les plus connus et leurs bienfaits : butternut, courge et potimarron
Actualités
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques

Autres articles

Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.