Home / / La divine proportion, nombre d’or, Phi.

La nature fait de la science au quotidien et nous ne faisons qu’essayer de l’analyser, la décortiquer et la comprendre. Elle nous surprend chaque jour. Il suffit de voir le film L’intelligence des arbres pour en être convaincu. La gamme alchimique se compose de la carafe 1.2 L et des bouteilles 0.5 L. La gamme carafe et bouteille reprend la divine proportion appelée nombre d’or ou Phi. Le plus de la carafe et bouteille est sa couleur bleue qui filtre les UV.

Promotion sur le pack carafe et fiole avec gourde. 

 

La proportion Phi dans les formes végétales, animales, humaines

Quand on regarde l’énorme quantité d’informations qui ont été recueillies sur le grand nombre de formes dans lesquelles la Nature utilise la proportion de Phi, il est évident qu’il n’y a aucun autre nombre spécifique qui se répète tout au long de la vie sur Terre avec une telle régularité. Si nous devions essayer de traiter toutes les instances de Phi, il faudrait plus d’un article. En fait, il existe de nombreux livres et sites Web qui se concentrent uniquement sur le sujet du rapport d’or dans la nature. En raison du fait que beaucoup d’autres auteurs ont déjà traité de ce sujet dans des études exhaustives.


Pour commencer, commençons par Phi tel qu’il se trouve dans le domaine de la vie végétale. Si l’on regarde de près la tige centrale d’une plante, on voit que lorsque la plante pousse vers le haut, des feuilles ou des branches poussent de la tige en spirale. En d’autres termes, dans un exemple trop simplifié, la plante pousse d’un pouce et une feuille ou une branche jaillit de la tige. Puis la plante grandit d’un pouce de plus, et une fois de plus une feuille ou une branche jaillit, mais cette fois-ci elle sort dans une direction différente de la première. Une fois de plus, la plante pousse vers le haut et une autre feuille ou branche sort de la tige, et nous constatons une fois de plus que la feuille ou la branche a germé dans une direction différente de celle qui la précède.

Si nous devions relier les extrémités des feuilles ou des branches qui ont poussé hors de la tige, Cette proportion de Phi nous la retrouvons également présente dans la structure de l’ADN, dans les os des doigts, dans le rapport de proportion entre les os du bras, de l’avant-bras et de la main, dans l’oreille interne et externe, et ce bien que la science n’ait pas encore totalement mis à jour l’exacte efficience des proportions du corps humain. Des mathématiciens tels que Pythagore, Euclide, Luca Pacioli ou Léonard de Pise (Fibonacci), des artistes tels que Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Dürer, Cézanne, Mondrian ou Dalì, des architectes tels que Gaudì, Le Corbusier ou Franck Lloyd Wright ont tous utilisé et révélé le caractère unique de la proportion Phi comme expression de la beauté, de l’harmonie, de l’efficacité.

 

Qu’est-ce-que la Fiole alchimique dynamisante,  Vitbot ?

Mère nature a créée des formes optimales pour la vie. La forme ovoïdale est la plus élaborée pour la contenir : Oeuf de poule, graines, le ventre des mamans sont des formes ovoïdales. Les bouteilles et la carafe Vitbot reprennent ce principe. Elles sont le fruit de différentes observations dont la géométrie sacrée (1.168) et le vortex que l’on retrouve dans les galaxies jusqu’au niveau des plantes comme le fleur de tournesol. Cette forme ovoïdale permet aux liquides de se mouvoir à l’intérieur. Bien que nous ne puissions pas le voir à l’oeil nu, l’eau à l’intérieur d’une bouteille n’est jamais immobile. L’eau se marie et divorce tous les picosecondes, c’est-à-dire 10 moins 12 secondes, les molécules se marient et divorcent (2.160 km/h). Robert Brownien l’avait prouvé en son temps (cf l’effet brownien) et confirmé par Albert Einstein.

Quels sont les avantages d’une Fiole alchimique Vitbot par rapport aux autres bouteilles classiques

Dans les bouteilles et les briques alimentaires aux parois droites et/ou avec des angles et des fonds plats, les vortex sont rapidement rompus. Contrairement aux contenants classiques, les parois et le fond des carafes et fioles alchimiques Vitbot sont ovoïdes, ainsi le mouvement en vortex se recharge, qu’elles soient immobiles ou qu’elles soient manipulées. Grâce aux caractéristiques de la forme des bouteilles Vitbot, on obtient une dissolution uniforme des minéraux et des électrolytes, et par voie de conséquence : une meilleure assimilation de la boisson. Une meilleure fermentation du vin, de la bière, etc. Un plus grand équilibre organoleptique. A qui s’adressent la fiole dynamisante ? A tout ceux et celles qui souhaitent préserver leur eau osmosée, filtrée, DYNAMISÉE PAR VORTEX dans un verre pure et qui filtre les UVs par sa couleur bleu et qui souhaitent préserver sa vitalité. La carafe et la fiole alchimique répondront à vos attentes. Toutes les bouteilles Vitbot sont recyclables, réutilisables et fabriquées de manière responsable en Europe. ATTENTION, les bouteilles ne sont pas compatible avec l’appareil IDROGEN. Seulement avec l’osmoseur.

Fiche technique : Bouchon en bois de frêne (lavable à la main) pour la carafe et en acier pour la bouteille en verre (diamètre 18/8).

Couleur : Bleu colbat

Ci-dessus Phi, le nombre d’or expliqué par Disney.

 

 

Attention, vous ne devez pas remplir l’eau dans la carafe alchimique au-delà de la forme ovoïdale pour ne pas mettre en contact l’eau et le bouchon en bois de frênes sinon il y a risque de cassure du verre

L’émission Le mag qui fait du bien du 28 novembre sur la chaine C8, Stephan Jaulin, naturopathe parle de la carafe à partir de la 31e minute :

https://www.canalplus.com/divertissement/le-mag-qui-fait-du-bien/h/12562498_50013

 

ACHETER UNE CARAFE

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actualités
Pommeau de douche filtrant multi-jets 3 voies
Nouveauté chez letempledelavie.fr, ce pommeau de douche avec filtre intégré à 3 modes en multi-jets : mode spray, massage et pluie.
Actus marques
Que peut apporter la purification de l’air par ionisation ?
Un air pur et une eau saine sont essentiels pour notre quotidien. Pourtant, en milieu urbain, il devient de plus en plus difficile d’en avoir sans recourir à différentes technologies.
Actualités
Peut-on se protéger des champs électriques ?
Comment peut-on se prémunir des champs électriques, électromagnétiques et ondes électromagnétiques environnants ? Avant tout, Le monde dans lequel nous vivons n’a rien à voir avec celui de nos parents ou de nos grands-parents. Il faut savoir que beaucoup d’appareils qui nous entourent et que nous utilisons au quotidien ne sont pas reliés à la […]
Actus marques
Leau-Lavie
Spécialiste de la filtration, la dynamisation de l’eau. Filtration par osmose inverse, filtres douche, anticalcaires magnétiques et écologiques…
Beauté
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.

À la une sur le même thème

Alimentation
Élément Terre : diététique de l’intersaison, la rate
La rate est l’organe maître de l’intersaison. Son rôle est capital, elle est l’organe majeur du processus digestif : responsable du transport et de la transformation des liquides organiques.
Alimentation
Idée cadeau coffret de Noël : Génépi des Alpes, liqueurs, jus, vinaigre… de la Distillerie de Champsaur
Une bonne idée cadeau de Noël : un coffret de Génépi des Alpes, liqueur, jus, vinaigre de la Distillerie de Champsaur
Alimentation
L’huile de foie de morue : véritable allié santé et délice pour les papilles !
Le foie de morue : l'alternative santé pour vos repas de fêtes.
Alimentation
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Alimentation
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Alimentation
En décembre, les cucurbitacées sont à l’honneur !
Zoom sur les 3 variétés les plus connus et leurs bienfaits : butternut, courge et potimarron

Autres articles

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Bien-être
L’aroma antistress
les huiles essentielles agissent à la fois sur le corps...
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Archives
STAGE NATUROPATHIE AUTONOMISANT
Stage naturopathie autonomisant et ressourçant en Ardèche week-end de la Pentecôte du 4 au 6 juin 2022

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.