Home / Le camping municipal de Journans (01), ouvert du 1er mai au 30 septembre

Du 1er mai au 30 septembre

Le camping municipal de Journans

À cinq minutes de la sortie d’autoroute Bourg-en-Bresse Sud, niché dans la verdure à l’ombre de ses grands arbres, le camping de Journans invite au calme et à la sérénité et offre une vue imprenable sur le village, les vignes et la plaine bressane.

Point de départ de nombreuses balades et randonnées – il est situé sur le passage du GR 59 – c’est l’adresse idéale des campeurs amateurs de tranquillité, de marche, de VTT…

Ouvert du 1er mai au 30 septembre, le camping de Journans comprend

31 emplacements spacieux et arborés délimités par des haies, un espace de détente (volley, boules, balançoires), des installations sanitaires ainsi qu’un lave-linge. On peut y passer la nuit, trois jours, la semaine, le mois voire toute la saison…

À quelques kilomètres, on peut profiter des plans d’eau de Bouvent et d’Allement, visiter l’église de Brou, la cité médiévale de Pérouges, le cloître d’Ambronay, la cuivrerie de Cerdon et le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.

Les amateurs de nature pourront marcher sur les premiers contreforts du Revermont ou admirer les gorges de l’Ain, les lacs de Nantua, de Sylans ou Genin. Ceux qui préfèrent les balades en voiture pourront suivre la route des étangs dans la Dombes ou le circuit des fermes bressanes.

Pour des excursions en voiture à la journée, sont accessibles Genève et le lac Léman, Lyon, Chamonix, et dans le Jura : Saint-Claude, Lons-le-Saunier, Arc-et-Senan, Besançon…

Le village de Journans

Journans est un petit village de 350 habitants sur une superficie de 2,43 km2, situé dans le département de l’Ain sur le versant ouest de la chaîne du Revermont, à mi-chemin entre Bourg-en-Bresse et Pont-d’Ain.

Le village comprend un restaurant, trois vignerons et un chevrier (fromages de chèvres).

Le conseil municipal, élu en 2014 et conduit par Gérard Seyzériat, travaille à préserver l’environnement, les milieux naturels et la biodiversité (un atlas est en cours de réalisation).

Site : www.journans.fr

Contact presse :
Sylvie Charvenet – 06 47 24 88 19 – sylvie.charvenet@laposte.net

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus chez vous
Talents de fermes à Wambrechies, près de Lille
Talents de fermes, à Wambrechies, près de Lille, propose les produits de treize producteurs locaux en vente directe. A l’origine, ceux-ci se sont unis, en 2009, pour mettre fin à un projet d’installation d’un supermarché.
Été
La Vie Au Soleil
Envie de vacances autrement ? La Vie au Soleil chez vous toute l’année ! Selon les sondages, de plus en plus de personnes pratiquent le naturisme. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui ignorent encore tout de son existence, de ses structures, ses campings, ses clubs… Seules la presse et une bonne communication peuvent faire […]
Actus marques
« l’alimentation-spécial immunité »
de Véronique Liesse et Alix Lefiel-Delcourt
Loisirs
Virées en montagne : Prenez les bonnes décisions
La Mountain Academy On Snow est une formation sur le terrain qui permet de prendre conscience des problématiques de sécurité et d'environnement
Actus marques
Mytroc.fr propose désormais des points trocs dans toute la France
Plus de 20 000 utilisateurs, 17 000 annonces en ligne et maintenant DES POINTS TROCS SUR TOUTE LA FRANCE !
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau
Actus chez vous
Sève de bouleau fraiche Bio non pasteurisée 2023
Les précommandes de Sève de Bouleau Fraîche Bio 2023 sont lancées ! Découvrez dès maintenant les promotions printemps sur des lots de sève fraîche de la marque Gayral Reynier.
Actus chez vous
À compter du 15 mars, cessons d’intervenir sur nos haies !
La valeur écologique des haies n’est plus à démontrer : véritable écosystème en soi, elles jouent un rôle majeur en termes de biodiversité, entre autres.
Actus chez vous
Nomads Surfing lance son fond de dotation « Nomads Ocean Care »
Depuis le 7 février, une déclaration d’amour anonyme recouvre les murs de Bordeaux : « Océane, je ferai tout pour me rattraper. Signé N. »
Actus chez vous
4 rituels zen pour chez toi
Découvre l'origine du zen et 4 petits rituels traditionnels que tu peux appliquer chez toi pour te détendre !
Actus chez vous
La Truitelle distinguée lors du Salon de l’Agriculture 2023
Le Bio « Made in Occitanie » rafle la mise en direct du Salon International de l'Agriculture ! « La Truitelle », 1er Prix (Conserves de petites truites de montagne)

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.