Tourisme et d’Hôtellerie en poche, revient au pays après une dizaine d’années d’expérience en Bourgogne, à Paris et en Normandie. Il construit un hôtel atypique et précurseur au sud de l’Île de Ré, en bordure du site naturel protégé, face aux vignes et à la mer.
La première idée est de concevoir un ensemble pouvant accueillir des couples et des familles, composé de 17 suites et 2 chambres. Il existe en 2006 encore peu de suites sur l’Île de Ré. Sous forme de petites maisons, chacune (32 à 45 m2) dispose d’1 ou de 2 chambres, d’un séjour et d’une terrasse en bois. On y cherche l’espace. Piscine, jacuzzi, sauna viennent compléter les occasions de détente.
La seconde idée est de réduire l’impact du tourisme sur l’environnement : l’emplacement est rêvé, sur les anciennes vignes de la maison familiale de La Chapelle à Ste-Marie-de-Ré. D’où le nom Les Vignes de la Chapelle. Dès son ouverture, l’hôtel entre aux Relais du Silence, réseau de 250 hôtels en Europe. En 2007, il reçoit le label Clef Verte. En 2008, il est le 1er hôtel de Charente-Maritime à être certifié Ecolabel Européen, récompense officielle de son engagement et de sa politique environnementale. Il est également un des rares a obtenir le label Tourisme et Handicaps 4 handicaps en 2012, et offre une piscine adaptée. La philosophie est simple : ici, pas de luxe ostentatoire comme les 4 étoiles « d’avant », mais du calme et de la volupté… À l’occasion de son 10e anniversaire, une surprise attend les hôtes : l’aménagement d’un Espace Spa avec sauna, hammam, modelages… pour un lâcher-prise total.
Les Vignes de la Chapelle, un hôtel où il fait bon vivre, loin des hordes touristiques… pour se détendre et se ressourcer au chant des oiseaux et au son des vagues.
À découvrir ou à redécouvrir sur :
www.lesvignesdelachapelle.com