Aide à la conception d’un habitat biotique. Expertises / Formations / Livres
DÉFINITION. Si la géobiologie moderne utilise de plus en plus de techniques rationnelles (comme de nombreux appareils technologiques), il reste néanmoins des domaines encore controversés car sans base scientifique avérée. C’est notamment le cas pour les actions à distance.
En géobiologie, il s’agit des recherches et actions à distance sur plan, avant ou à la place des interventions sur site. Un exemple connu est celui de l’abbé Mermet, qui a obtenu des résultats spectaculaires dans la recherche des sources sur plan, sans se déplacer. Pas d’explication, mais seulement des constats puisque l’eau était ensuite effectivement trouvée à l’endroit indiqué à distance.
À noter que cela est aussi le cas dans d’autres domaines, comme le magnétisme sur photo (voire sans photo). Par exemple, l’action des barreurs de feu à distance n’a pas non plus trouvé d’explication, mais a été constatée, puis utilisée avec succès par certains hôpitaux en France.
Mais aucune explication ne fait consensus à ce jour. Cela a pour conséquence le fait que la réalité de ces actions sans lien apparent n’est souvent par reconnue, sinon par les pratiquants eux-mêmes, confortés par leurs propres expériences.
De grands espoirs de reconnaissance sont apparus avec le développement de la physique quantique, dont les règles sont totalement différentes de celles de la physique classique. Une notion importante de la physique quantique est l’intrication quantique. Elle se réfère à l’existence d’un lien inextricable entre deux particules dites « intriquées », quelle que soit la distance qui les sépare. Si l’état de l’une d’elles est modifié, celui de l’autre change instantanément, comme s’il s’agissait d’un seul et même système.
L’intrication donne donc lieu à des actions non locales et sans lien apparent. Nous pouvons alors penser que la physique quantique apportera bientôt des explications à tous ces phénomènes que la physique classique ne peut comprendre.
Philippe Bouchaud – GCB Conseils
www.geobiologie-pb.com
info@geobiologie-pb.com
06 15 21 18 74




























