Les jeunes Français sont nombreux à faire part de difficultés dans le domaine de la confiance en soi et l’exercice de leurs choix : entre pressions sociales, scolaires, familiales, la mutation de la société et l’élargissement des possibles, difficile d’avancer en confiance.
Pour aider les 15-30 ans à se connaître et à prendre conscience de tout ce qui les construit, le Parcours du Loup Blanc leur propose, tout au long de l’année, des stages d’accompagnement personnel.
Conçu et élaboré sur un axe progressif par un maître-praticien PNL certifié de l’IFPNL, le Parcours du Loup Blanc se transmet en entretiens individuels ou en sessions de groupes.
La structure du parcours suit une progression et utilise des outils variés, le plus souvent ludiques. Il prévoit des mises en situation et des exercices pratiques pour apporter des solutions concrètes, vivantes et pragmatiques.
Comprendre le fonctionnement de son cerveau, découvrir ses capacités, respecter ses rêves, clarifier ses objectifs, repérer ses aptitudes, se familiariser avec ses performances, acquérir et renforcer son estime de soi, apprécier la signification que l’on veut apporter au monde, se connaître, s’aimer, AGIR. Nourrir son Loup Blanc, c’est l’objet de ce parcours.
Ni thérapie, ni soutien scolaire, ce parcours s’adresse à tous les jeunes soucieux de donner un sens à leur vie et d’humaniser la société. Il associe alors neuroéducation et techniques de développement personnel, pour les mener à une prise de conscience de leur identité, de leur liberté, de leur capacité autonome de choix cohérents et responsables, afin de favoriser leur implication à venir dans le monde.
Pour en savoir plus :
Site internet :
http://www.parcoursduloupblanc.com
Blog :
http://www.parcoursduloupblanc.com/blog/