Manger mieux et meilleur
L’intuition que l’alimentation puisse avoir un effet sur la santé est très ancienne. Hippocrate le disait il y a déjà 2 400 ans. L’acte alimentaire est considéré de fait comme un acte de santé à part entière, sans aucun doute possible. Mais il convient d’aller plus loin dans cette réflexion. Avant de remplir son estomac, on remplit son assiette. Ce qui implique de préparer le repas au préalable, et donc de choisir une méthode de préparation, une association de saveurs, de couleurs, d’odeurs qui nous soit agréable au palais. Mais comment cuisiner « bon pour la santé » sans avoir sélectionné au préalable des matières premières de qualité ? Comment obtenir un mets riche en saveurs, flattant le palais, sans disposer d’ingrédients eux-mêmes savoureux ? Quelle méthode de cuisson choisir ? Pour quels aliments ?
Le but de cet ouvrage est d’aider chacun-e à reprendre son alimentation dans le bon sens et à devenir acteur de sa santé à part entière.
Les adolescents découvriront pourquoi le traitement le plus simple et le plus efficace de l’acné et de certaines déprimes est de Manger mieux et meilleur. Pour les adultes, il s’agit d’éviter, de ralentir, voire de stopper des maladies qui sont liées à de mauvaises habitudes alimentaires : diabète, surpoids, maladies autoimmunes et cardiovasculaires, cancers, allergies…
Ce livre vient guider le lecteur et l’aider à prendre en main son alimentation au bénéfice de sa santé. En s’appuyant sur la longue expérience du Professeur Henri Joyeux et sur les questions posées lors de ses nombreuses conférences à travers le monde entier, cet ouvrage permet au lecteur de faire de l’alimentation la première médecine !
Nov 3, 17:35