
Tout tourne rond sur cette Terre, nous sommes les seuls à l’ignorer
Crises climatique, environnementale, sanitaire, économique, financière… et si tout cela trouvait son origine dans un problème fondamental de culture ?
Inspirés du Vivant, des Peuples Racines et de la Permaculture, changeons de culture
Retrouver le sens de la danse du vivant, telle est la proposition de cet ouvrage. Le retrouver en remontant à la source de ses principes, en nous inspirant de la vision du monde des peuples racines qui savent en prendre soin et de la permaculture qui en découle. En réapprendre les pas, au potager, en éducation, dans le domaine du travail sur soi, des pratiques coopératives de gouvernances des collectifs, en économie et en politique. En guise d’inspiration pour tous les autres domaines de nos existences humaines.
Sur la base des recherches en biomimétisme, des travaux de David Holmgren et Bill Mollison, fondateurs de la permaculture, de témoignages et de partages de pratiques, Marine Simon nous invite à envisager nos existences et nos actions sur cette Terre, d’un tout autre point de vue.
Qui que nous soyons, où que nous nous situions sur la grande toile du monde, nous pouvons nous réinscrire dans l’héritage du vivant !
Nov 3, 17:35