Home / / Canalisations : la meilleure alternative aux déboucheurs caustiques

Pour entretenir les canalisations, déboucher et dégraisser les tuyauteries, certains usagers s’en remettent à un produit aussi corrosif que populaire, en oubliant qu’il existe des alternatives plus efficaces et respectueuses de leur santé et de l’environnement.

Le plus tristement célèbre déboucheur du marché tient sa réputation de sa composition ultra toxique – soude caustique, ammoniaque et eau de javel – qui a déjà causé des dizaines d’accidents domestiques. S’il vient facilement à bout des canalisations bouchées, c’est au prix de désastres pour la santé des usagers et pour l’environnement. Une fois rejetés dans la nature via le réseau d’évacuation des eaux usées, les déboucheurs toxiques polluent gravement les rivières, cours d’eau et nappes phréatiques.

Grâce au pouvoir des enzymes, depuis plus de 40 ans, ArcyVert a composé un produit efficace et respectueux de la santé et de la biodiversité, dont la formulation contient les actifs les plus écologiques du monde. Grâce aux enzymes qu’il contient, le Déboucheur dégraisseur entretient les canalisations, réactive les fosses simples et toutes eaux en agissant directement sur les accumulations de matières : protéines, graisses, cheveux.

Avec au moins 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle, ce produit est destiné particulièrement au débouchage des WC-broyeurs et lave-vaisselles et agit sur les mousses et graisses. À long terme, dans l’environnement, les enzymes contenues dans le Déboucheur dégraisseur continuent de décomposer les molécules de saleté en molécules biodégradables. Ce qui le rend doublement indispensable à la qualité de l’eau à long terme.

 

Mode d’emploi Déboucheur dégraisseur ArcyVert

  • Action curative : diluer 50g de produit dans 2 litres d’eau à 45-50° et verser le soir dans l’évacuation bouchée. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude pour évacuer rapidement les dépôts graisseux et matières liquéfiées.
  • Action préventive : pour éviter les bouchons, 1 fois par mois, diluer 50g de produits dans 5 litres d’eau chaude et verser le soir dans les évacuations. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude. 50g = 2 cuillères à soupe.
0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Des enzymes pour manger le plastique
Les scientifiques cherchent des solutions pour réduire l’impact environnemental du plastique. Parmi les solutions on retrouve l’utilisation des enzymes pour dégrader les plastiques.
Produits d'entretien
Arcy Vert : un pionnier des enzymes sur le marché de l’entretien durable
Identifiées il y a plus de 20 ans comme l’actif le plus écologique au monde, les enzymes ont devancé la filière BIO sur le marché de l’entretien durable.
Actus chez vous
4 raisons d’opter pour des enzymes dans les produits d’entretien ménager
Contrairement aux produits d’entretien classiques, l’empreinte laissée par les produits ménagers enzymatiques dans l’environnement est ultra-positive, et cela à court ET long termes. 
Actus marques
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées
Les enzymes et certaines bactéries sont nos alliées. Ce sont des actifs naturels qui maintiennent l’équilibre biologique de la maison.
Actus marques
Tablettes détartrantes WC ARCYVERT
100% des ingrédients sont d'origine naturelle. Il détartre en profondeur les salissures de la cuvette des WC en diffusant une agréable odeur de propreté.

À la une sur le même thème

Habitat
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau
Habitat
Europe : la nouvelle carte de contamination par les PFAS
Pour la première fois, voici une carte permettant de visualiser l’ampleur de la contamination de substances toxiques et persistantes en Europe.
Habitat
Les bienfaits d’une eau dynamisée
L'eau vitalisée est plus facile à assimiler, améliore la santé et le bien-être en général, et hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapidement.
Habitat
Pour un ménage qui s’en bon le printemps
Parce que corps et esprit se placent bien mieux en équilibre lorsqu’ils se trouvent dans un environnement sain et débarrassé des miasmes de l’hiver !
Habitat
DIY : Lessive naturelle au savon noir
Du savon noir Etamine du Lys, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du vinaigre blanc, quelques gouttes d'huiles essentielle, un peu d'eau... Secouez, c'est prêt !
Habitat
Les désodorisants d’ambiance, une bonne alternative naturelle et écologique
Les désodorisants d'ambiance biologique sont une alternative naturelle et écologique aux produits chimiques traditionnels utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs dans les maisons

Autres articles

Automne
Cahier de 6 plantes alliées du sommeil
L’aubépine
Santé Bien-être Beauté
L’eucalyptus : Le garde du corps
Majestueux, l’eucalyptus est l’arbre emblématique des infections hivernales.
Santé Bien-être Beauté
6 plantes surdouées pour retrouver sourire et joie de vivre !
Recette : TISANE BONNE HUMEUR
Beauté
Quand les cosmétiques perturbent notre équilibre hormonal
La notion de perturbateur endocrinien a fait son apparition au début des années 80
Beauté
Les plantes ayurvédiques de toute beauté
Elles tiennent une place très importante dans les soins cosmétiques ayurvédiques.
Santé Bien-être Beauté
L’avoine : La céréale bienveillante
L'avoine est un aliment très digeste, aux qualités nutritionnelles reconnues

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.