Pour entretenir les canalisations, déboucher et dégraisser les tuyauteries, certains usagers s’en remettent à un produit aussi corrosif que populaire, en oubliant qu’il existe des alternatives plus efficaces et respectueuses de leur santé et de l’environnement.
Le plus tristement célèbre déboucheur du marché tient sa réputation de sa composition ultra toxique – soude caustique, ammoniaque et eau de javel – qui a déjà causé des dizaines d’accidents domestiques. S’il vient facilement à bout des canalisations bouchées, c’est au prix de désastres pour la santé des usagers et pour l’environnement. Une fois rejetés dans la nature via le réseau d’évacuation des eaux usées, les déboucheurs toxiques polluent gravement les rivières, cours d’eau et nappes phréatiques.
Grâce au pouvoir des enzymes, depuis plus de 40 ans, ArcyVert a composé un produit efficace et respectueux de la santé et de la biodiversité, dont la formulation contient les actifs les plus écologiques du monde. Grâce aux enzymes qu’il contient, le Déboucheur dégraisseur entretient les canalisations, réactive les fosses simples et toutes eaux en agissant directement sur les accumulations de matières : protéines, graisses, cheveux.
Avec au moins 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle, ce produit est destiné particulièrement au débouchage des WC-broyeurs et lave-vaisselles et agit sur les mousses et graisses. À long terme, dans l’environnement, les enzymes contenues dans le Déboucheur dégraisseur continuent de décomposer les molécules de saleté en molécules biodégradables. Ce qui le rend doublement indispensable à la qualité de l’eau à long terme.
Mode d’emploi Déboucheur dégraisseur ArcyVert
- Action curative : diluer 50g de produit dans 2 litres d’eau à 45-50° et verser le soir dans l’évacuation bouchée. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude pour évacuer rapidement les dépôts graisseux et matières liquéfiées.
- Action préventive : pour éviter les bouchons, 1 fois par mois, diluer 50g de produits dans 5 litres d’eau chaude et verser le soir dans les évacuations. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude. 50g = 2 cuillères à soupe.