Graffiti lance son offre de jouets d’occasion pour simplifier la vie des parents
Créé en 2019, le site d’e-commerce Graffiti (laboutiquegraffiti.com) prend le contrepied de la grande distribution, de la surconsommation et du discount en proposant une sélection réduite et maligne de livres pour enfants, de jouets et de kits créatifs pour les petits de 0 à 8 ans, sans faire de marketing genré.
Désormais, pour répondre aux attentes des parents écoresponsables, Graffiti propose aussi des jouets d’occasion soigneusement sélectionnés et nettoyés, en partenariat avec la société Lady Cocotte.
Depuis sa création, Graffiti recherchait la meilleure formule pour proposer des articles de seconde main à ses clients : la rencontre avec la société Lady Cocotte, qui est basée comme Graffiti à Aix-en-Provence et qui partage les mêmes valeurs, lui a permis de concrétiser ce projet.
Concrètement, Lady Cocotte se charge de trouver des jouets de qualité d’occasion, de les contrôler et de les nettoyer, puis Graffiti les met en ligne. Étant voisins, les deux partenaires préparent ensemble les commandes et expédient les jouets neufs et d’occasion dans un carton unique.
Pour les parents, ce fonctionnement est avantageux : ils bénéficient d’une même qualité de service pour les jouets d’occasion que pour les jouets neufs, avec un conditionnement soigné, l’option d’emballage cadeau personnalisé et des frais de livraison uniques.
Tous les produits de seconde main sont soigneusement contrôlés en atelier – seuls les jouets en matières naturelles (bois, coton, caoutchouc, etc.) sont retenus, parce qu’ils sont plus durables et responsables que les produits en plastique. Ils sont ensuite examinés pour vérifier qu’ils sont complets et en bon état.
Vous êtes donc assuré de ne pas acheter des puzzles incomplets, des petites voitures aux roues qui ne tournent pas ou encore des livres déchirés !
Les produits sont ensuite nettoyés au savon de Marseille, puis pris en photo et référencés sur le site de Graffiti.
Bon à savoir :
Pour choisir les produits, l’équipe de Graffiti passe beaucoup de temps à examiner, trier et comparer les best-sellers et les nouveautés.
Les jouets retenus sont ensuite organisés par âges et par thèmes, toujours dans l’idée de faciliter la tâche des parents. Le site propose également un emballage cadeau personnalisé, offrant un service clé en main aux internautes. Les frais de livraison sont offerts à partir de 59 € d’achat.