La cameline, également appelée « petit lin », était déjà cultivée par les Celtes en vue d’obtenir une huile alimentaire. Après être quasiment tombée dans l’oubli vers la fin du XIXe siècle, la plante connaît une véritable renaissance depuis quelques années en raison de sa forte teneur en acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel de type oméga 3. L’acide alpha-linolénique contribue au maintien d’une cholestérolémie normale grâce à une consommation journalière de 2 g (=6 ml/1 c. à c. d’huile de cameline).
Malgré ce que son nom suggère, la cameline n’est pas apparentée au lin oléagineux. Cette huile, à la robe jaune d’or, possède un agréable goût de légumes frais et apporte à votre organisme les précieux acides gras polyinsaturés dont il a besoin.
Les semences utilisées pour la confection de notre huile de cameline proviennent, entre autres, de trois coopératives françaises situées en Bourgogne, Normandie et Poitou-Charente.
L’huile de cameline BIO PLANÈTE accompagne particulièrement bien salades, crudités, sauces apéritives et plats à base de fromage blanc.