Niché dans la verdure à l’ombre de ses grands arbres, le camping de Journans invite au calme et à la sérénité et offre une vue imprenable sur la ville de Bourg-en-Bresse, les vignes et la plaine bressane.
Point de départ de nombreuses balades et randonnées – il est situé sur le passage du GR 59 –, c’est l’adresse idéale des campeurs amateurs de tranquillité, de marche, de VTT…
Ouvert du 1er mai au 30 septembre, le camping de Journans comprend 31 emplacements spacieux et arborés, délimités par des haies, un espace de détente (volley, foot, basket, boules, balançoires), des installations sanitaires, ainsi qu’un lave-linge et un congélateur. On peut y passer la nuit, 3 jours, la semaine, le mois, voire toute la saison… À quelques kilomètres, on peut profiter des plans d’eau de Bouvent et d’Allement, visiter l’église de Brou, la cité médiévale de Pérouges, le cloître d’Ambronay, la cuivrerie de Cerdon et le Parc des Oiseaux de Villars-les- Dombes.
Les amateurs de nature pourront marcher sur les premiers contreforts du Revermont ou admirer les gorges de l’Ain, les lacs de Nantua, de Sylans ou Genin.
Plus d’infos : 06 52 47 47 63
mairiejournans@wanadoo.fr