Petit lexique de géobiologie…
DÉFINITION. Lorsque vous achetez une maison, il ne vous viendrait pas à l’idée de garder la décoration des anciens propriétaires, que ce soient les souvenirs de leurs voyages ou les photos de leurs enfants, même s’ils sont particulièrement mignons. Mais il ne s’agit là que de la partie visible de la présence passée des précédents occupants. Il peut en effet exister également une autre forme de rémanence : l’imprégnation de la structure énergétique de la maison, appelée « mémoire des murs ».
Dans le cas des maisons de famille reprises par un des enfants, la problématique est encore plus complexe, à deux points de vue.
1. Le conjoint (la « pièce rapportée » de la famille) ne trouve pas toujours sa place dans cette maison imprégnée de la vie de la famille qu’il rejoint. Combien de fois ai-je entendu « la pièce rapportée » dire, des années après, à son conjoint, interloqué : « Mais nous sommes chez toi… »
2. Les autres membres de la famille viennent encore des années après dans la « maison de Papa et Maman » : l’imprégnation des parents et autres ancêtres de la famille est si forte qu’ils n’arrivent pas à intégrer que la maison appartient maintenant à 100 % à leur frère ou à leur soeur.
MON CONSEIL BIEN-ÊTRE. De la même manière que vous procédez à un nettoyage des sols et des vitres quand vous investissez une nouvelle maison, il faudrait penser à la nettoyer de son vécu, qu’il soit positif ou négatif. Ceci afin de vous l’approprier rapidement et de l’imprégner de votre propre énergie.
Cela fait partie des compétences de la géobiologie. Sans compter que le reste d’une intervention géobiologique est tout aussi important, puisqu’il vous permettra de ne pas vivre ensuite entouré-e d’ondes électromagnétiques, de COV et autres nocivités de certains habitats.
Philippe Bouchaud
GCB Conseils
Aide à la conception d’un habitat biotique
Expertises / Formations / Livres
geobiologie-pb.com
info@geobiologie-pb.com
06 15 21 18 74