par le Dr Jean-Pierre Willem,
chirurgien et anthropologue, acupuncteur, homéopathe,
phytothérapeute, aromathérapeute et auteur d’une quarantaine d’ouvrages
L’huile de lin biologique Phyt-Inov est présentée uniquement en capsules afin d’éviter l’oxydation, donc tout problème de conservation.
Les utilisations de l’huile de lin dérivent de sa richesse en acides gras polyinsaturés (70%), en particulier en acides linolénique et linoléique, qui lui doivent leur nom. Les acides gras essentiels, en particulier les omégas 3 sont indispensables à toutes les cellules de l’organisme afin d’assurer leur croissance et leur division.
Le cerveau et le système nerveux sont constitués à plus de 50 % par des acides gras essentiels.
L’huile de lin est une des rares sources végétales d’oméga 3. Elle est de loin la plus riche en ALA (acide alpha linolénique). L’acide eïcosapentaenoïque (EPA) et l’acide docosahéxaenoïque (DHA) sont ensuite synthétisés dans l’organisme.
Elle contient de nombreux minéraux : Potassium, Phosphore, Magnésium, Calcium, Silicium, des antioxydants, des vitamines C, E, B1 et B2, du bêtacarotène, et des lignanes aux pouvoirs antiviraux, antifongique et antibactérien. L’acide alpha linolénique est essentiel à la production de substances qui régulent la pression sanguine, la coagulation du sang, le rythme cardiaque, le système immunitaire et le métabolisme des graisses (équilibre des cholestérols) et réduit le taux des triglycérides.
La consommation d’huile de lin est également conseillée en prévention de thrombose, dans les inflammations (voies urinaires, polyarthrites rhumatoïdes), les affections pulmonaires, la maladie de Crohn, etc. : elle est vivement recommandée pour les peaux matures et les peaux sèches ainsi que dans tous problèmes dermatologiques : acné, eczéma, psoriasis, dartres, prurit, furonculose, ulcères, etc.
- Composition : Pure huile de lin biologique.
- Conseils d’utilisation : 1 à 2 capsules 2 à 3 fois par jour aux repas.
- Déconseillé aux femmes enceintes.
- Présentation : Boîte de 100 capsules dosées à 1000 mg.
PS : L’association Bioline et AilCoQ10 donne d’excellents résultats comme prévention en cas d’hypertension et d’hypercholestérolémie.