Nous rentrons dans la saison automnale, les températures chutent, et les premiers rhumes, virus pointent leurs nez. N’attendez pas d’être malade pour vous soigner, pensez préventif !
Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’huile essentielle de ravintsara ?
L’huile essentielle de ravintsara est obtenue par la distillation de la feuille, elle s’effectue à l’aide d’un alambic. C’est la déclinaison du ravintsara la plus forte, nous en proposons sous différents formats 10ml, 30ml, et 100ml.
L’huile essentielle de ravintsara est le produit idéal si vous êtes d’ores et déjà malade, mais aussi en préventif. Il agira en profondeur, notamment si vous l’appliquez à deux endroits précis : sous la voute plantaire et au niveau des poignets.
Comment l’utiliser ?
Tout simplement, par ce que ce sont les deux zones du corps permettant la diffusion de l’huile essentielle la plus optimale.
Si vous n’êtes pas encore malade effectuez la cure de façon similaire à l’hydrolat : à partir d’octobre/novembres débuté la cure en appliquant une à deux gouttes d’huile essentielle pendant une durée de 3 semaines. Il est recommandé de faire une pause de 1 semaine. Appliquer cette huile aux niveaux des zones précédemment mentionnées. Il est également recommandé de faire une pause d’une durée d’une semaine, afin de ne pas habituer le corps aux effets du ravintsara.
Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’hydrolat de ravintsara ?
Rappelons que l’hydrolat de ravintsara (eau floral récoltée lors de la distillation de la feuille de ravintsara) est idéal pour des publics plus sensibles comme les plus petits ou les femmes enceintes, l’hydrolat étant beaucoup moins concentré que l’huile essentielle, il conviendra davantage.
Tous les matins à partir d’octobre/novembre versez une à deux cuillères d’hydrolat de ravintsara dans un verre d’eau froide, tiède et buvez ! Poursuivez ce rituel pendant 3 semaines. Si vous avez besoin, vous pouvez recommencer la même cure au mois de février. Votre organisme risque de s’habituer aux effets de la plante, et les résultats seront moindre.
Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’infusion de ravintsara ?
L’infusion de ravintsara n’est autre que la feuille directement infusée dans l’eau. Elle peut être achetée coupée pour une infusion plus efficace. Ces infusions sont disponibles en vrac ou en infusettes chez Betsara.com.
L’infusion a les mêmes propriétés que l’huile essentielle de ravintsara bio mais en plus douce car celle-ci est moins concentrée. Pour effectuer une cure préventive à l’infusion de ravintsara nous vous conseillons d’en boire une à deux fois par jours. Cette cure ne nécessite pas de pause car le produit est plus doux.