Les conserves gastronomiques La Truitelle sont les premières boîtes de petits poissons labellisées AB. Elles sont élaborées à partir d’ingrédients d’une qualité exceptionnelle, à commencer par les poissons, qui sont élevés dans le plus grand respect de la charte de l’aquaculture biologique, avant d’être mis en boîte à la main. Une cuisson rapide et précise sauvegarde leur goût et leur texture uniques…
Zoom sur la Truitelle de montagne à l’huile d’olive, aneth & Carvi, poivre de Madagascar
Les saveurs anisées ont toujours parfaitement rehaussé les cuissons du poisson, notamment dans les pays d’Europe du Nord. Pour s’accorder au mieux avec la finesse de la truite, La Truitelle a associé ces petites truites à l’huile d’olive vierge extra pressée par Jean-Claude Pons à Luc-sur-Aude (11), le carvi et l’aneth, dont les graines – produites par Lucie Morival à Espezel (11) – relèvent subtilement cette conserve d’exception à l’accent scandinave…

Zoom sur les graines de carviÂ
Le carvi a un goût proche du cumin mais en plus doux, plus citronné et plus anisé avec des accents d’orange amère. Son parfum est chaud, épicé, évoquant un peu la térébenthine. Une épice produite par Lucie Morival à Espezel qui s’accorde parfaitement avec les Truitelles.
Â
Zoom sur le poivre de MadagascarÂ
Le poivre Voatsiperifery est récolté à la main sur des lianes atteignant 25 m de hauteur à la cime des arbres des forêts tropicales du sud-est de Madagascar. Ses notes finement boisées et sa finale citronnée s’harmonisent parfaitement avec la saveur racée de l’huile de tournesol vierge extra produite par Benoît Poux à Belcaire.
Compagnon idéal de la truitelle, il s’apprête à faire chanter votre palais. Comme autant de notes de musique sur une partition virtuose…
Â
Â
Nouveaux produits “Coffret poissons rares”
Deux conserves d’exception qui rendent hommage aux espèces de truites européennes les plus prisées, dans un coffret noir estampillé La Truitelle. Tout d’abord, une recette volontairement très peu salée, pour laisser exprimer toute sa finesse à la truite fario, seule espèce de truite autochtone des rivières d’Europe. Puis une recherche gastronomique inédite : la subtilité absolue de la chair de l’omble chevalier, espèce reine des salmonidés originaire des lacs alpins, sublimée par le poivre et le vinaigre de sapin des Pyrénées produits par Abiès Lagrimus sur les pentes du Canigou.
Â