Home / / Petites Truites au carvi et poivre de Madagascar

Les conserves gastronomiques La Truitelle sont les premières boîtes de petits poissons labellisées AB. Elles sont élaborées à partir d’ingrédients d’une qualité exceptionnelle, à commencer par les poissons, qui sont élevés dans le plus grand respect de la charte de l’aquaculture biologique, avant d’être mis en boîte à la main. Une cuisson rapide et précise sauvegarde leur goût et leur texture uniques…

Zoom sur la Truitelle de montagne à l’huile d’olive, aneth & Carvi, poivre de Madagascar

Les saveurs anisées ont toujours parfaitement rehaussé les cuissons du poisson, notamment dans les pays d’Europe du Nord. Pour s’accorder au mieux avec la finesse de la truite, La Truitelle a associé ces petites truites à l’huile d’olive vierge extra pressée par Jean-Claude Pons à Luc-sur-Aude (11), le carvi et l’aneth, dont les graines – produites par Lucie Morival à Espezel (11) – relèvent subtilement cette conserve d’exception à l’accent scandinave…

Zoom sur les graines de carvi 

Le carvi a un goût proche du cumin mais en plus doux, plus citronné et plus anisé avec des accents d’orange amère. Son parfum est chaud, épicé, évoquant un peu la térébenthine. Une épice produite par Lucie Morival à Espezel qui s’accorde parfaitement avec les Truitelles.
 

Zoom sur le poivre de Madagascar 

Le poivre Voatsiperifery est récolté à la main sur des lianes atteignant 25 m de hauteur à la cime des arbres des forêts tropicales du sud-est de Madagascar. Ses notes finement boisées et sa finale citronnée s’harmonisent parfaitement avec la saveur racée de l’huile de tournesol vierge extra produite par Benoît Poux à Belcaire.
Compagnon idéal de la truitelle, il s’apprête à faire chanter votre palais. Comme autant de notes de musique sur une partition virtuose…
 

 

Nouveaux produits “Coffret poissons rares”

Deux conserves d’exception qui rendent hommage aux espèces de truites européennes les plus prisées, dans un coffret noir estampillé La Truitelle. Tout d’abord, une recette volontairement très peu salée, pour laisser exprimer toute sa finesse à la truite fario, seule espèce de truite autochtone des rivières d’Europe. Puis une recherche gastronomique inédite : la subtilité absolue de la chair de l’omble chevalier, espèce reine des salmonidés originaire des lacs alpins, sublimée par le poivre et le vinaigre de sapin des Pyrénées produits par Abiès Lagrimus sur les pentes du Canigou.
 
0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actualités
La truitelle, la passion du poisson Bio
Les conserves gastronomiques La Truitelle constituent une alternative à la surpêche des poissons traditionnellement utilisés dans la conserverie de poissons, dont les stocks et la taille diminuent d’année en année (sardine, maquereau, thon, sprat…)…

À la une sur le même thème

Alimentation
Nouveauté Senfas : La terrine végétale de campagne
Grâce à ses ingrédients rappelant la traditionnelle terrine de campagne, voici une recette 100 % végétale pour savourer les délicates saveurs des sous-bois !
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Alimentation
Mon assiette vitalité pour un hiver pétillant
Souvent, nous abordons l’année physiquement fatigués
Alimentation
Un cerveau bien nourri pour la rentrée
Comment prendre soin de l’organe le plus important de notre corps, le cerveau ?
Alimentation
Premiers frimas : soutenons nos reins !
La médecine traditionnelle chinoise nous enseigne qu’au fil des saisons, chaque organe suit un cycle immuable
Alimentation
Noiseraie, productions artisanales depuis 1996
Alternative saine aux pâtes à tartiner trop sucrées et riches en huile de palme, les produits Noiseraie sont Bio, vegan et sans huile de palme et offrent une texture lisse et onctueuse

Autres articles

Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Actualités
Des fleurs pour apaiser la déprime saisonnière
Si la date du 16 janvier est considérée comme la plus déprimante de l’année – le fameux blue monday –, nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire.
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial toucher
Adopter la digitopuncture, c'est une technique d’automassage intégrée à la médecine traditionnelle chinoise.
Bien-être
Comment bien récupérer après le sport ?
Il existe plusieurs façons de faciliter la récupération après le sport. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils…
Santé
La vitamine du soleil
La vitamine D fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Pourquoi ?
Santé
La ménopause et les phyto-oestrogènes
Les oestrogènes, hormones de la féminité par excellence

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.