Home / / Vos boucles ont perdu leur forme? Préparez ce masque et récupérez vos ondulations

Celles qui ont les cheveux bouclés savent qu’il est difficile de les garder beaux: avec des ondulations bien définies, hydratées et volumineuses. Cependant, certains produits spécifiques pour cheveux bouclés peuvent contenir des ingrédients qui affectent la structure des cheveux, si vos boucles ne se forment plus comme avant, préparez ce masque capillaire à la banane et récupérez vos ondulations.

Pourquoi les boucles perdent-elles leur forme naturelle?

Bien que nos boucles soient naturelles, la vérité est que si nous ne prenons pas soin de nos cheveux bouclés, ces vagues disparaîtront à un moment donné, surtout si nous exposons habituellement nos cheveux à des outils chauffants comme le fer à lisser ou des sèche cheveux, la décoloration ou même la fameuse kératine. Ces facteurs «volent» les nutriments et les protéines comme la kératine.

Une étude publiée dans l’American Physical Society indique que nos cheveux contiennent une protéine appelée kératine, qui nourrit et remplit une fonction structurelle, c’est-à-dire qu’elle détermine également la forme de nos cheveux et, en l’absence de cette protéine, les boucles perdent leur forme, paraissant opaques. et crépus.

D’un autre côté, si vous voulez avoir des boucles parfaites, assurez-vous que les produits que vous utilisez pour coiffer vos bigoudis ne contiennent pas d’ingrédients tels que:

Les sulfates
Parabens
Silicones
Vaseline
Cires
Paraffines
Diméthicones
De l’alcool
Huile minérale

Ces types d’ingrédients rendent les cheveux beaux, tant que vous appliquez le produit, mais la réalité est qu’ils éliminent l’huile naturelle de vos cheveux et les déshydratent très facilement, l’idéal est d’utiliser des produits naturels que vous pouvez fabriquer vous-même. Ou des produits «propres» que l’on trouve dans n’importe quel supermarché, mais qui ont tendance à être un peu plus chers.

Si vous voulez essayer quelque chose de naturel pour retrouver la forme de vos boucles, je vous recommande de préparer ce masque café à la banane, vous hydraterez, favoriserez la croissance et renforcerez vos boucles en un temps record.

Masque à la banane et au café pour restaurer les boucles

Ingrédients:

  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive (huile de coco ou huile d’amande, selon ce que vous avez sous la main) *
  • Deux cuillères à soupe de yogourt nature
  • Demi banane
  • Deux cuillères à soupe de revitalisant (vous pouvez ajouter jusqu’à trois cuillères à soupe, cela dépend de la quantité de cheveux que vous avez) *

Mode de préparation:

  • Étape 1. Écrasez parfaitement la banane à l’aide d’une fourchette, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Versez le reste des ingrédients petit à petit, mélangez à nouveau, vous remarquerez que vous avez une consistance liquide, ajoutez les deux cuillères à soupe du conditionneur que vous utilisez et remuez à nouveau. Prêt, nous avons notre masque!Mode d’application: >Étape 1. Lavez vos cheveux pour éliminer toute trace de saleté, de cette façon, le masque pénétrera mieux la fibre capillaire de vos cheveux.
  • Étape 2. Une fois nettoyés, divisez vos cheveux en petites sections et étalez parfaitement le masque jusqu’à ce que tous vos cheveux en soient recouverts, massez de manière circulaire pour activer la circulation de vos cheveux et favoriser la croissance de vos boucles. Laisser reposer 40 minutes et rincer abondamment à l’eau froide.
  • Étape 3. Retirez l’excès d’eau de vos boucles avec une serviette en microfibre pour éviter les frisottis, serrez en utilisant la technique du «scruch» pour qu’ils se forment, ajoutez un peu de gel de romarin ou tout ce que vous avez (sans alcool) Pour coiffer, resserrer vos boucles de bas en haut et le tour est joué.

Vous remarquerez immédiatement que vos boucles ont l’air plus définies, brillantes et avec un arôme délicieux, vous allez adorer comment elles sont! Bien que ce ne soit pas un masque capillaire que vous pouvez utiliser quotidiennement, je vous recommande de l’appliquer une fois par semaine.

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Millepertuis: de quoi s’agit-il, à quoi sert-il et pourquoi vous devez le prendre avec précaution
Le millepertuis est une plante qui a été utilisée comme remède naturel pour des conditions spécifiques, telles que la dépression.

À la une sur le même thème

Beauté
Le tour du monde des rituels capillaires naturels : l’Afrique
Cheveux secs, cassants, crépus, mous, ternes, ... : pour des cheveux en pleine santé, transformez vos gestes de beauté capillaire en hommage aux traditions africaines.
Beauté
La formulation d’un dentifrice poudre zéro déchet
préférence pour le dentifrice poudre, à la fois très simple à réaliser, écologique, nomade, sain, sans eau et économique
Beauté
Savez-vous que l’alcalinisation est importante pour éviter l’acidité de votre corps?
L'eau Kangen est alcaline
Beauté
La pollution sur notre corps
Notre peau, comme notre corps tout entier, subit frontalement les conséquences délétères de la pollution.
Beauté
La routine de beauté ayurvédique
L’Ayurveda accorde une attention toute particulière aux rituels de beauté
Beauté
L’ordonnance beauté hivernale
Des recettes et astuces plébiscitées par nos grands-mères…

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.