Nous voilà partis en vacances pour nous reposer, mais savons-nous le faire ?
S’accorder du temps, se retrouver seul-e avec soi-même… C’est parfois difficile de lâcher prise sur son quotidien, celui qui nous entraîne inlassablement au cours de l’année. Cette prise de recul imposée par cette coupure d’été va être à nouveau une épreuve d’adaptation, pour optimiser ce temps qui nous est imparti, pour enfin s’occuper de soi, être à l’écoute de ses besoins fondamentaux, être connecté à sa petite voix intérieure… Un peu de méditation, peut-être ?
Je dois me reposer et je ne sais comment faire, je dois me vider la tête et penser à autre chose que mon travail, je dois organiser mes vacances intelligemment, je dois penser à mon corps et faire du sport, je dois lire et aussi programmer des sorties, des barbecues… En fait, je suis encore dans le « il faut que » !
Les Fleurs de Bach, aide précieuse à la gestion des émotions, sont là pour naturellement vous soutenir pendant vos vacances d’été. Vous allez sûrement trouver celles qui vous conviennent parmi cette sélection :
OLIVE, pour retrouver de l’énergie vitale face à une fatigue intense et profonde, morale et physique.
HORNBEAM, pour plus de dynamisme et d’entrain ! Fleur « starter » pour démarrer une nouvelle période.
WALNUT, la fleur de l’entre-deux, de l’adaptation par excellence, pour savoir prendre ses marques rapidement lors de changements majeurs ou mineurs.
Aide aussi à lâcher les petites manies, les anciens processus mis en place automatiquement, à poursuivre son chemin avec constance…
WHITE CHESTNUT, pour se relaxer mentalement, se libérer l’esprit, dormir sereinement, avoir des idées claires et constructives.
CLEMATIS, fleur de la réalité et de la créativité, afin de s’octroyer du temps pour faire vivre l’artiste qui est en vous ; peindre, écrire, dessiner, confectionner tout ce que l’on n’a pas le temps de faire pendant l’année… Vivre le moment présent avec joie, dans l’ici et maintenant uniquement.
MILLEPERTUIS, élixir floral de la force intérieure, pour se protéger des influences extérieures, se connecter à son soleil interne et puiser de la force en soi…
LAVANDE, pour l’apaisement, car elle calme – tout comme l’huile essentielle de la même provenance – les tensions nerveuses excessives et contribue à retrouver un sentiment de paix.
Si vous vivez certaines peurs, vagues ou précises, pour vous ou pour les autres, particulièrement vos proches, les Fleurs de la famille des peurs vous aideront à optimiser votre été en vous permettant de vous faire du souci de manière modérée et non invasive, car cette préoccupation est néfaste à votre repos et à votre tranquillité…
Sachant que chaque élixir vous transmet une impulsion positive sous forme de quelques gouttes par jour, réparties du lever au coucher, ces petites touches vibratoires de bien-être influent votre psyché, votre manière d’appréhender les choses et les événements, pour aller vers davantage de fluidité, de douceur et d’évidence… celle de savoir vous faire du bien, naturellement…
Je suis à votre écoute et à votre disposition pour adapter votre composition personnelle en fonction de votre propre situation, pour une cure d’énergie florale estivale. À très bientôt !
Isabelle Bourdeau – Florithérapeute –
L’Apogée de Soi – 06 814 614 86
contact@lapogeedesoi.fr
Isabelle organise le Salon du Bien-être à Villard de Lans les 21 et 22 juillet 2018.


































