Un havre de paix écoresponsable, un bio spa et une table étoilée Michelin édition 2021, avec des produits tout droit venus du potager bio.
C’est en 2013 que Didier Perréol, fils d’agriculteur ardéchois, entrepreneur autodidacte et fondateur d’Ekibio fait l’acquisition du Château de Massillan, à Uchaux, dans le Vaucluse, qui fut jadis la gentilhommière d’Henri II et de Diane de Poitiers.
La volonté de Didier Perréol, également président de Synabio (le syndicat qui regroupe 200 entreprises du bio, transformateurs et distributeurs), est de faire de ce château du XVIe siècle une hôtellerie différente, dédiée à l’art de vivre bio et écoresponsable.
En 2019, il crée au château un bio spa, où l’exigence écologique a été placée au coeur des chantiers : emploi de matériaux naturels, tels que le bois, la pierre, la peinture à la chaux, l’isolation en chanvre, la géothermie verticale… L’ensemble des travaux a respecté les principes du feng shui pour équilibrer les énergies et améliorer la qualité de vie des hôtes.
Enfin, ce paradis écoresponsable ne serait pas complet sans une table gastronomique récompensée en 2021 par 1 étoile au Guide Michelin, et des vins en biodynamie produits au Domaine de la Guicharde, à quelques kilomètres du château.
Didier Perréol dirige désormais le Château de Massillan avec son épouse Marie, qui s’implique dans la décoration et la communication de ce lieu unique. Le couple et le chef du Château entendent intensifier leur démarche environnementale pour en faire une table exemplaire en matière de gastronomie écoresponsable.
730 chemin de Massillan – 84 100 Uchaux – +33 (0)4 90 40 64 51 – www.chateaudemassillan.fr
contact@chateaudemassillan.fr