Home / / Savoir sourire, c’est dire bonjour à la vie du bon côté !

Tout d’abord, un sourire, s’il est sincère, évoque une relation bienveillante, une ouverture propice au positif, à l’enthousiasme, à l’engagement, à la relation… Le sourire est la base du bonjour et pour vivre une émotion de belle qualité ; notre visage, nos mains, notre attitude, notre faciès sont les premières choses que l’autre voit, perçoit et qui invitent au dialogue et à échanger de manière détendue puisque le sourire est bien là !

La vie est belle lorsque l’on veut bien la regarder de façon positive ; on peut se dire que tout est affreux, difficile et contraignant au regard des actualités, de la conjoncture et des statistiques effrayantes, comme si la vie était une charge, un devoir, un sacerdoce… On peut aussi se dire et regarder les choses de façon plus optimiste, soit que le verre est bien à moitié plein et non à moitié vide, et se dire wouhaouuuu, il me reste tout ça ! Garder cette idée que nous avons tous un potentiel énergétique à exploiter et une capacité à créer, imaginer et visualiser notre vie et notre futur. Notre pensée est créatrice et nous sommes acteurs de notre vie, même si, dans les grandes lignes, notre karma nous mène à notre mission première, celle que notre âme a choisi de vivre incarnée ici, là et maintenant… Dans cette vie-ci.

Ce regard sur la vie doit être lumineux, clair et optimiste pour, en effet, sourire à la beauté de la vie ; et comme notre regard est le reflet de notre âme, notre moi supérieur, celui qui fait que nous sommes tous différents, particuliers et uniques, nous nous devons de l’entretenir par des émotions positives et légères, contrairement aux émotions lourdes, pesantes et soumises aux vibrations à basses fréquences, telles que la peur, la suspicion, la jalousie, la haine, la rancoeur…

C’est là qu’intervient l’énergie vibratoire des fleurs de Bach et élixirs floraux, car cette énergie bien spécifique et naturelle des végétaux peut aider à inverser des émotions vécues en négatif pour les vivre en positif ; c’est-à-dire vous montrer le chemin de votre potentiel à créer « la meilleure version de vous-même ».

Avec les fleurs de Bach, nous pouvons travailler nos blocages, nos pensées limitantes, nos schémas erronés ou répétitifs, nos croyances et développer notre capacité à avoir confiance en nous lorsque cela n’est pas le cas, notre optimisme lorsque nous sommes abattus et déprimés, notre force lorsque nous sommes fatigués et à bout de souffle, stressés et inaptes.

Une bonne mise à plat lors d’une séance de florithérapie des éléments qui composent votre vie, des événements et traumas passés et/ou présents qui vous bloquent et vous freinent dans votre élan, et le tour est joué afin de choisir le bon mélange d’élixirs ; celui qui vous soutiendra dans ces moments difficiles et facilitera la remontée vers de meilleurs auspices en conscience de vos urgences et besoins émotionnels.

Pour l’optimisme, je préconise souvent Willow, la fleur du destin, pour ne plus se positionner en victime mais acteur de votre vie, reprendre les rennes et vous conduire selon votre petite voix intérieure vers vos choix…

La fleur de l’intuition, Cerato, sera aussi d’un grand soutien pour ce faire car il n’y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour vous. N’est-ce pas ??

Gorse, la fleur de l’espoir, pour ceux qui pensent que rien ni personne ne peut les aider, pour aller de l’avant et savoir faire face aux difficultés avec conviction et non se résigner au pire.

La Gentian lorsque le découragement se fait sentir et que les choses n’avancent pas assez vite ou connaissent des entraves, des contrariétés… Aide à rebondir et persévérer avec courage…

Mustard, la fleur de la joie, pour effacer les moments de tristesse qui surviennent sans raison apparente et sans prévenir !

La peur tétanise souvent : ne dit-on pas « je suis pétrifié de peur, mortifié de peur » ! La pire des émotions s’appelle bien LA PEUR, et, pour la vaincre, nous avons besoin de courage, de force, d’énergie, de la comprendre, de la disséquer pour la réduire à néant. La peur trouve souvent sa racine dans l’enfance, dans son vécu ou dans ses croyances ; elle freine ainsi notre foi en nousmême pour avancer et vivre en souriant car la peur nous fait plutôt pleurer.

Le Dr Bach a déterminé 5 fleurs pour la famille d’émotions des peurs : Red chestnut, le marronnier rouge, pour la peur excessive vis-à-vis de ses proches ; Mimulus pour les peurs des choses connues, la timidité, le manque de courage ; Aspen, le tremble, pour les peurs indéterminées, incorporelles et diffuses ; Rock Rose, l’hélianthème, qui apaise rapidement, pour les peurs paniques et paralysantes, celles que l’on ressent physiquement comme les tremblements, spasmes, le souffle coupé, les rougeurs et coups de chaud ; Cherry plum, le prunier myrobolan, pour la peur de la perte de contrôle émotionnel, véritable solution pour retrouver le calme intérieur face aux coups de gueule et pétage de plombs… Avec les élixirs floraux Deva, certains élixirs comme l’Angélique lorsqu’il est question de vie ou de mort, élixir « du seuil », le Nénuphar blanc lorsque la peur touche le domaine financier, le Millepertuis lorsque les personnes sont vulnérables aux influences psychiques extérieures comme l’entrée dans l’hiver, le Trèfle rouge pour les périodes de pandémie comme celle que nous traversons en ce moment, etc.

Voyez à quel point la nature vue par Bach nous offre tant de solutions énergétiques bienfaitrices pour pallier toutes vos souffrances diverses et variées ! Poser vos mots sur vos maux lors d’une séance de florithérapie, prendre le temps de le faire comme pour vous offrir un « moment privilégié, un moment ressource » afin de retrouver la vie belle !

C’est ce que je vous propose selon vos besoins ; une cure de fleurs de Bach se prend sous forme de quelques gouttes ingérées directement dans la bouche ou dans un verre d’eau ou autre liquide, à raison de 4 fois par jour réparties du réveil au coucher, ou même plus si nécessaire, car sans risque aucun de surdosage, accoutumance ni effet secondaire. Des rêves un peu abracadabrants sont possibles, ils représentent l’effet d’un grand nettoyage, une sorte de purification, débarrassage des choses erronées dont vous n’avez plus besoin.

Que du bonheur et de la joie retrouvés… exprimés par votre si beau sourire, celui qui vient de l’intérieur…

Isabelle Bourdeau – Florithérapeute, en présentiel et distanciel
Cabinet L’Apogée de Soi – 06 814 614 86
Chaine YouTube : Isabelle Bourdeau
Florithérapeute et plus www.lapogeedesoi.fr
www.médoucine.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Le bien vieillir ! Plus facile à dire qu’à faire!
L’énergie des fleurs pour vous aider…
Bien-être
Célébrons les femmes avec les fleurs de Bach !
Il est ancré que la gent féminine est plus fragile, à protéger, à défendre.
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Allergies - Pollution
Soigner la pollution mentale avec l’aide des Fleurs de Bach
Que nous suggère le mot POISON ? Quelque chose de nocif, de dangereux et contraire à la vie, à la bonne santé morale et physique…
Bien-être
Des fleurs pour nous aider à nous alléger… l’esprit !
Tous les moyens naturels sont à prendre et à adopter pour vaincre l’embonpoint…
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…

À la une sur le même thème

Bien-être
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Bien-être
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Bien-être
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Bien-être
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Bien-être
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Bien-être
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.