Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Savoir sourire, c’est dire bonjour à la vie du bon côté !

Tout d’abord, un sourire, s’il est sincère, évoque une relation bienveillante, une ouverture propice au positif, à l’enthousiasme, à l’engagement, à la relation… Le sourire est la base du bonjour et pour vivre une émotion de belle qualité ; notre visage, nos mains, notre attitude, notre faciès sont les premières choses que l’autre voit, perçoit et qui invitent au dialogue et à échanger de manière détendue puisque le sourire est bien là !

La vie est belle lorsque l’on veut bien la regarder de façon positive ; on peut se dire que tout est affreux, difficile et contraignant au regard des actualités, de la conjoncture et des statistiques effrayantes, comme si la vie était une charge, un devoir, un sacerdoce… On peut aussi se dire et regarder les choses de façon plus optimiste, soit que le verre est bien à moitié plein et non à moitié vide, et se dire wouhaouuuu, il me reste tout ça ! Garder cette idée que nous avons tous un potentiel énergétique à exploiter et une capacité à créer, imaginer et visualiser notre vie et notre futur. Notre pensée est créatrice et nous sommes acteurs de notre vie, même si, dans les grandes lignes, notre karma nous mène à notre mission première, celle que notre âme a choisi de vivre incarnée ici, là et maintenant… Dans cette vie-ci.

Ce regard sur la vie doit être lumineux, clair et optimiste pour, en effet, sourire à la beauté de la vie ; et comme notre regard est le reflet de notre âme, notre moi supérieur, celui qui fait que nous sommes tous différents, particuliers et uniques, nous nous devons de l’entretenir par des émotions positives et légères, contrairement aux émotions lourdes, pesantes et soumises aux vibrations à basses fréquences, telles que la peur, la suspicion, la jalousie, la haine, la rancoeur…

C’est là qu’intervient l’énergie vibratoire des fleurs de Bach et élixirs floraux, car cette énergie bien spécifique et naturelle des végétaux peut aider à inverser des émotions vécues en négatif pour les vivre en positif ; c’est-à-dire vous montrer le chemin de votre potentiel à créer « la meilleure version de vous-même ».

Avec les fleurs de Bach, nous pouvons travailler nos blocages, nos pensées limitantes, nos schémas erronés ou répétitifs, nos croyances et développer notre capacité à avoir confiance en nous lorsque cela n’est pas le cas, notre optimisme lorsque nous sommes abattus et déprimés, notre force lorsque nous sommes fatigués et à bout de souffle, stressés et inaptes.

Une bonne mise à plat lors d’une séance de florithérapie des éléments qui composent votre vie, des événements et traumas passés et/ou présents qui vous bloquent et vous freinent dans votre élan, et le tour est joué afin de choisir le bon mélange d’élixirs ; celui qui vous soutiendra dans ces moments difficiles et facilitera la remontée vers de meilleurs auspices en conscience de vos urgences et besoins émotionnels.

Pour l’optimisme, je préconise souvent Willow, la fleur du destin, pour ne plus se positionner en victime mais acteur de votre vie, reprendre les rennes et vous conduire selon votre petite voix intérieure vers vos choix…

La fleur de l’intuition, Cerato, sera aussi d’un grand soutien pour ce faire car il n’y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour vous. N’est-ce pas ??

Gorse, la fleur de l’espoir, pour ceux qui pensent que rien ni personne ne peut les aider, pour aller de l’avant et savoir faire face aux difficultés avec conviction et non se résigner au pire.

La Gentian lorsque le découragement se fait sentir et que les choses n’avancent pas assez vite ou connaissent des entraves, des contrariétés… Aide à rebondir et persévérer avec courage…

Mustard, la fleur de la joie, pour effacer les moments de tristesse qui surviennent sans raison apparente et sans prévenir !

La peur tétanise souvent : ne dit-on pas « je suis pétrifié de peur, mortifié de peur » ! La pire des émotions s’appelle bien LA PEUR, et, pour la vaincre, nous avons besoin de courage, de force, d’énergie, de la comprendre, de la disséquer pour la réduire à néant. La peur trouve souvent sa racine dans l’enfance, dans son vécu ou dans ses croyances ; elle freine ainsi notre foi en nousmême pour avancer et vivre en souriant car la peur nous fait plutôt pleurer.

Le Dr Bach a déterminé 5 fleurs pour la famille d’émotions des peurs : Red chestnut, le marronnier rouge, pour la peur excessive vis-à-vis de ses proches ; Mimulus pour les peurs des choses connues, la timidité, le manque de courage ; Aspen, le tremble, pour les peurs indéterminées, incorporelles et diffuses ; Rock Rose, l’hélianthème, qui apaise rapidement, pour les peurs paniques et paralysantes, celles que l’on ressent physiquement comme les tremblements, spasmes, le souffle coupé, les rougeurs et coups de chaud ; Cherry plum, le prunier myrobolan, pour la peur de la perte de contrôle émotionnel, véritable solution pour retrouver le calme intérieur face aux coups de gueule et pétage de plombs… Avec les élixirs floraux Deva, certains élixirs comme l’Angélique lorsqu’il est question de vie ou de mort, élixir « du seuil », le Nénuphar blanc lorsque la peur touche le domaine financier, le Millepertuis lorsque les personnes sont vulnérables aux influences psychiques extérieures comme l’entrée dans l’hiver, le Trèfle rouge pour les périodes de pandémie comme celle que nous traversons en ce moment, etc.

Voyez à quel point la nature vue par Bach nous offre tant de solutions énergétiques bienfaitrices pour pallier toutes vos souffrances diverses et variées ! Poser vos mots sur vos maux lors d’une séance de florithérapie, prendre le temps de le faire comme pour vous offrir un « moment privilégié, un moment ressource » afin de retrouver la vie belle !

C’est ce que je vous propose selon vos besoins ; une cure de fleurs de Bach se prend sous forme de quelques gouttes ingérées directement dans la bouche ou dans un verre d’eau ou autre liquide, à raison de 4 fois par jour réparties du réveil au coucher, ou même plus si nécessaire, car sans risque aucun de surdosage, accoutumance ni effet secondaire. Des rêves un peu abracadabrants sont possibles, ils représentent l’effet d’un grand nettoyage, une sorte de purification, débarrassage des choses erronées dont vous n’avez plus besoin.

Que du bonheur et de la joie retrouvés… exprimés par votre si beau sourire, celui qui vient de l’intérieur…

Isabelle Bourdeau – Florithérapeute, en présentiel et distanciel
Cabinet L’Apogée de Soi – 06 814 614 86
Chaine YouTube : Isabelle Bourdeau
Florithérapeute et plus www.lapogeedesoi.fr
www.médoucine.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Les fleurs de Bach et le ventre
Le ventre : vaste débat et vaste zone sensible…
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Bien-être
Le bien vieillir ! Plus facile à dire qu’à faire !
L’énergie des fleurs pour vous aider…
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…
Bien-être
Des fleurs pour nous aider à nous alléger… l’esprit !
Tous les moyens naturels sont à prendre et à adopter pour vaincre l’embonpoint…
Bien-être
Le minéral et la fleur de Bach : Eau de roche ou Rock water
la fleur de Bach qui s’impose d’elle-même ne provient pas du végétal mais bien du rapport aquatique de la pierre.

À la une sur le même thème

Bien-être
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.
Bien-être
La 1ere cure anti-age d’exception à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...
Bien-être
Renforcer votre terrain pour soutenir votre immunité
Pour faire pousser de bons légumes, il faut un terrain riche et sain. La bonne santé est également une affaire de terrain !
Bien-être
Innovation mondiale : Regulatpro® Hyaluron
Regulatpro® Hyaluron est l’association hautement efficace du concentré Regulatessenz® anti-âge cellulaire naturel très riche en nutriments essentiels, de vitamine C et de silice naturelles, de biotine, de zinc, de cuivre et d’un acide hyaluronique vegan
Bien-être
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.
Bien-être
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.

Autres articles

Actualités
Analyse logique sur la prise de poids
Chaque année au printemps, nous voyons fleurir les toutes dernières révélations de spécialistes nutritionnistes, diététiciens ou autres faiseurs de minceur, toujours plus efficaces pour faire maigrir le porte monnaie
Actualités
Un cadeau écolo pour une Fête des Mères sous le signe de l’amour
Offrir un cadeau durable est mieux reçu qu'un cadeau non durable
Actus marques
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau
Santé
Dossier santé : Vivre le plus longtemps possible en bonne santé
Vivre le plus longtemps possible en bonne santé n’est plus un mythe mais bel et bien un objectif des plus atteignable.
Actus marques
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé
l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.