Home / Enfants / Allergies alimentaires et soins dentaires de bébé proposée par Hipp

Allergies alimentaires et soins dentaires de bébé

proposée par

Depuis plus de 60 ans, HiPP s’est fixé comme objectifs le respect de
l’environnement et la préservation de la nature. Pionnier dans l’agriculture
biologique, HiPP est spécialisé dans les laits infantiles et les aliments pour bébé.
En tant qu’expert, HiPP nous livre ses conseils pour l’alimentation des bébés sujets

à des allergies, ainsi que des astuces pour la protection et le soin de leurs dents.

 

Que donner à bébé en cas d’allergie ?

05 Ensuite, les experts en nutrition recommandent d’élargir le plan alimentaire en y ajoutant des repas composés de légumes et de viande. En fonction du développement de votre enfant, introduisez une alimentation diversifiée au plus tôt à partir de 4 mois et au plus tard à partir de 6 mois. Discutez de ce point avec votre pédiatre. L’introduction ultérieure de l’alimentation diversifiée ne protège pas mieux votre enfant contre les allergies.

Une alimentation diversifiée comprend tous les aliments en dehors du lait maternel ou des biberons.

Comment savoir si un produit HiPP
est adapté à
mon enfant allergique ?

En cas d’allergie ou d’intolérance connue, la liste des ingrédients inscrite sur l’emballage des produits permet de vérifier la présence ou l’absence de la substance qui déclenche l’allergie. Il est donc important de consulter sa composition avant de donner le produit à votre enfant allergique.

Mais le déchiffrage de la liste d’ingrédients peut vite devenir une véritable épreuve de patience. C’est pourquoi, chez HiPP, nous mettons toujours en évidence sur tous nos petits pots, en dessous ou à côté de la liste des ingrédients, la présence ou l’absence des 4 principales sources d’allergies ou d’intolérances alimentaires chez les enfants, à savoir le gluten, les arachides, les oeufs et les produits laitiers.

Diversifier graduellement ses repas

Chaque semaine, introduisez un nouvel aliment dans le plan alimentaire de votre bébé.

HiPP a développé, en collaboration avec des diététiciens et des allergologues, des recettes pauvres en allergènes. Ces produits ne sont composés que d’un nombre limité et choisi d’aliments, qui se complètent. Dans ces préparations, HiPP n’a recours qu’à des ingrédients qui, naturellement, ne déclenchent que rarement des allergies. Ainsi, votre bébé découvre progressivement de nouveaux ingrédients et vous pouvez observer comment il les supporte.

Bienvenue à la variété

Dès que vous avez introduit les différents aliments par étapes, faites place à la variété. Idéalement, vous proposez une variété d’aliments différents. Parce qu’une alimentation variée avec des aliments sains assure un apport équilibré en nutriments essentiels et forme le goût. Même si votre bébé refuse certains aliments dans un premier temps, n’abandonnez pas trop tôt. Des études montrent qu’il faut parfois jusqu’à 10 essais pour qu’un enfant s’habitue à un nouveau goût et le mange avec plaisir. Réessayez simplement quelque temps plus tard, mais, surtout, ne le forcez pas à manger.

Astuces pour la protection et le soin des dents

Des dents saines dès le début

En parallèle à un régime alimentaire « bon pour les dents » contenant peu de sucres et d’acides, le deuxième point important est de bien soigner les quenottes. Les premières petites dents de bébé doivent rester belles et saines le plus longtemps possible, parce que des dents de lait saines aident les suivantes à l’être aussi. C’est pour cela qu’il n’est jamais assez tôt pour commencer à en prendre soin. Voici quelques recommandations et astuces, mais n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste.

Astuce HiPP n° 1
Brossez les dents

Commencez à brosser les dents de bébé dès que la première fait son apparition. D’abord, frottez-la délicatement avec un coton-tige humide, cela suffit amplement. Quand il y a plusieurs petites dents, vous pouvez les brosser 1 à 2 fois par jour à l’aide d’une brosse à dents spéciale nourrissons. Le dentifrice est inutile à ce stade, bébé ne sait d’ailleurs pas comment le recracher. Demandez conseil à votre pédiatre pour l’utilisation d’un dentifrice. Il vous dira quand commencer et quel dentifrice choisir.

Demandez également à votre pédiatre si un apport en fluor est nécessaire ou non, il connaît le mieux les besoins de votre enfant.

Astuce HiPP n° 2
Protéger les dents

Saviez-vous que vous pouvez transmettre des caries à bébé ? En léchant la cuillère ou en prenant la tétine en bouche, vous pouvez transférer vos bactéries, qui se retrouvent ainsi dans la bouche de votre bébé. Utilisez donc toujours une nouvelle cuillère pour votre petit trésor et rincez la tétine à l’eau.

Astuce HiPP n° 3
Éviter la succion continuelle

Quelle que soit la boisson, la succion fréquente ou persistante de la tétine peut provoquer des caries – même le biberon d’eau. Donc : • Ne laissez pas trop longtemps le biberon à bébé. • Ne lui donnez pas le biberon pour le calmer ou l’endormir. • Tenez vous-même le biberon et ne le laissez pas à bébé. • À partir de 8 mois, habituez-le à boire à la tasse autant que possible.

Astuce HiPP n° 4
Éviter les grignotages constants

Ne proposez pas de nourriture et de boissons à votre bébé 24 h/24. C’est la nuit, particulièrement, que les dents ont besoin de repos. La salive répare l’émail des dents entre les repas, c’est ce que l’on appelle la « reminéralisation » – les minéraux éliminés se reconstruisent. Ne donnez donc à manger que lors des repas et évitez les grignotages et repas la nuit.

De nombreux avantages vous
attendent au Baby Club HiPP sur :
https://www.hipp.fr/fr/babyclub/inscription/
Pour en savoir plus : www.hipp.fr

Autres articles de l'auteur

A
Aboneobio.com
Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la maison, en ligne. Avec Abonéobio, vous pouvez commander à l’unité, choisir parmi nos packs ou créer […]
Non classé
ABONÉOBIO – Bouchemaine
Bouchemaine 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/
Actus marques
Schnitzer, précurseur de l’alimentation saine
Schnitzer est une entreprise allemande aux valeurs traditionnelles créée il y a plus de 50 ans. Précurseur de l’alimentation saine, la société s’est d’abord spécialisée dans la transformation des grains de céréales en farine, avant de concevoir une gamme de pains, baguettes et viennoiseries bio sans gluten. Fondée en 1968 par le dentiste Dr. Schnitzer, […]
Archives
Le yoga c’est pour moi ! Stages de yoga au Trianon Palace Versailles
Le Trianon Palace Versailles invite à la relaxation
Actus marques
ARTISANS DU MONDE – Châlons-en-Champagne
6 rue des Poissonniers 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Tél : 03.51.15.10.44 E-Mail : adm.chalons-en-champagne@sfr.fr Facebook : https://www.facebook.com/admchalonsenchampagne/ Site web pour faire ses courses équitables en ligne, pour avoir plus d’infos… L’équipe de bénévoles vous accueille aux horaires suivants : mardi au samedi 10h – 12h et 14h30 – 19h
Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé

À la une sur le même thème

Enfants
Les Petits Reporters du Bio : L’Agence BIO dévoile les lauréats du concours !
Le jury de la 9e édition du concours Les Petits reporters du bio s’est réuni le mercredi 2 juin et a désigné les dix lauréats 2021. LES ÉLÈVES A LA RENCONTRE DU BIO Les classes et ateliers périscolaires du CE1 au CM2 ont eu l’année scolaire pour réaliser leur reportage papier ou vidéo. Encadrés par […]
Enfants
Écologie relationnelle : Débattre plutôt que de se battre
Thomas Gordon, docteur en psychologie américain, a été le premier à définir une méthode pour résoudre les conflits sans perdant – aujourd’hui souvent appelée « gagnant-gagnant ».
Enfants
Les laits végétaux maternisés
Après le lait maternel, le lait de vache maternisé est encore très souvent recommandé comme étant le seul capable de répondre aux besoins du nourrisson. Cependant, en cas d’allergie ou de régime végétalien, des alternatives existent, permettant tout autant d’assurer la croissance et le développement du bébé.
Enfants
MaMontessoriBox, la box éducative 100 % Montessori
MaMontessoriBox se propose d’envoyer au domicile des parents un magazine, des jeux et des outils
Enfants
La girouette
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
L’hélice en papier
le rendez-vous de Touchons du Bois

Autres articles

Actualités
Le Petit Prince, ambassadeur de la planète, lance un podcast et se mobilise pour Surfrider Foundation Europe
Petit Prince, le célèbre petit héros d'Antoine de Saint Exupéry - ambassadeur avant-gardiste pour protection de notre planète - lance un podcast sur les vertus de l'écologie positive et se mobilise aux côtés de Surfrider pour sensibiliser petits et grands à la préservation des océans.
Actus chez vous
Nouveau site de GAYRAL REYNIER
GAYRAL REYNIER Producteur, distillateur, liquoriste, seve de bouleau…
Actualités
Le Fonds pour l’Arbre veut fédérer face à l’urgence de protéger et reconstituer les haies en France
Le Fonds pour l’Arbre veut fédérer face à l’urgence de protéger et reconstituer les haies en France en démultipliant la capacité de soutien des projets locaux en faveur de l’arbre.
Actus chez vous
WHAT’S FOR DINNER : Ateliers de cuisine bio !
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Actus chez vous
La Parenthèse Végétale : Un espace dédié à la cuisine bio végétale
Une super bonne nouvelle : Melle PIGUT crée un atelier entièrement dédié à la cuisine bio et végétalienne à Paris !
Actualités
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.