Avec l’aide des Fleurs de Bach et de leur énergie vibratoire qui nous touchent au plus profond de notre être, tel un catalyseur de transformation.
Comprendre et accepter que nous sommes ce que nous pensons. C’est déjà un grand pas vers la réalisation de son pouvoir intérieur face à notre vie, notre devenir et sa matérialisation. En effet, notre pensée est créatrice… Plus nous pensons « positif », plus nous le serons et déclencherons ce processus de conception de notre bonheur sur terre.
Le corps, l’âme et l’esprit ne font qu’un, dans une enveloppe charnelle qui nous renseigne et nous envoie des signes afin de rééquilibrer l’harmonie et la fluidité des énergies.
Il y a 92 ans, le Docteur Bach, précurseur en son temps, avait déjà décelé ce lien ; il disait que « l’état d’esprit d’une personne a un impact sur sa santé », alors que la médecine allopathique – encore balbutiante tant en chirurgie que dans la recherche – ne s’accrochait qu’aux symptômes, certes admirable à bien des points de vue. Mais, aujourd’hui, en 2022, interpréter notre force de guérison comme une élévation de conscience qui va nous permettre d’acquérir un super-pouvoir face à nos peurs, nos tracas, nos maladies, nos traumas est une évidence !
Le Dr Bach parlait, à l’époque, de la gestion de notre psyché humaine par 3 pôles principaux : le moi supérieur, c’est-à-dire la petite flamme qui fait de nous un être divin, notre âme ; le moi pensé, qui est construit par notre éducation familiale, scolaire, religieuse, sociétale et civique, tel un logiciel que l’on aurait mis dans le disque dur ; et le moi senti, représentant notre coeur, l’affect, les émotions, le lieu d’échanges d’amour et d’équilibre entre le donner et le recevoir…
Ainsi, choisir la florithérapie comme outil de développement personnel et/ou d’élévation spirituelle, ou d’aide au déclenchement du processus d’autoguérison, c’est pratiquer les 4 points décrits par le Dr Bach lui-même (Extrait de La guérison par les Fleurs).
« Notre victoire sur la maladie dépend essentiellement des conditions suivantes :
- Avoir conscience de la divinité en nous, et, par conséquent, de notre pouvoir contre le mal.
- Savoir que la cause fondamentale de la maladie est le manque d’harmonie entre la personnalité et l’âme.
- Avoir la bonne volonté et l’intelligence de découvrir le défaut responsable du conflit.
- Éliminer ce défaut en développant la vertu opposée. »
Les fleurs ou élixirs floraux diffusent peu à peu et naturellement, par le vecteur de l’eau, leurs bienfaisantes vertus curatives et leurs messages afin d’inverser une émotion vécue négativement pour la vivre en positif, et nous soutiennent dans notre travail intérieur de développement personnel. La prise d’élixirs participe grandement à mettre des mots sur nos émotions et notre ressenti, afin de conscientiser notre réel pouvoir intérieur pour cerner notre caractère, notre tempérament, nos blocages, nos peurs et nos besoins.
Cela paraît simple, et se faire aider par les fleurs et notamment celles appelées « fleurs de type » intéressantes et efficaces sur notre psyché, car elles boostent subtilement notre vitalité et la prise de conscience de notre potentiel, pour le mettre en route en conscience.
• Certaines fleurs sur les 38 de Bach comme : Star of Bethlehem, Chestnut Bud, Cerato, Agrimony, Crab apple, Centaury, Holly, Wild Oat, Sweet Chestnut, Water Violet…
• Certains élixirs floraux Deva sur les 96, comme : Abricotier, Alchemille argentée, Amarante, Bouton d’or, Brunelle, Coeur de Marie, Épilobe, Lavande, Lotus, Passiflore, Oignon et bien d’autres !
… sont de réels soutiens à la personnalité et au recentrage vers l’essentiel ; réconfort et cicatrisation, estime de soi, confiance, détermination, quête d’identité, nettoyage et purification, apaisement, aide à l’orientation, au ressourcement, à se réaliser…
Le Docteur Bach a été, en ce point, un précurseur sur l’apprentissage de la médecine, une médecine nouvelle et holistique qui prend l’être dans son ensemble, son histoire, son vécu, ses particularités, ses émotions, qui sont des éléments tellement importants à prendre en compte dans le processus de santé globale et d’aide à la guérison.
Nous vivons en ce moment une prise de conscience mondiale et universelle de ces changements ou transmutation des énergies, et allons, pour ceux qui y sont sensibles, vers cette nouvelle ère… ÉNERGÉTIQUE ET VIBRATOIRE. Nous devons vivre pour cela une période de cohabitation plus ou moins chaotique ; gardons le cap avec prise de recul et vue d’ensemble, et restons en cohérence avec nos croyances non limitantes !
Je suis à votre disposition pour trouver vos fleurs en fonction de vos besoins d’aujourd’hui, vous concocter le bon mélange floral et énergétique pour une cure d’1 mois pour commencer, et plus si besoin…
Isabelle Bourdeau
06.814.614.86 sur rendez-vous en distanciel et présentiel
contact@lapogeedesoi.fr
www.lapogeedesoi.fr
Chaîne YouTube : Isabelle Bourdeau Florithérapeute et plus