Pour le thème d’aujourd’hui – le minéral –, la fleur de Bach qui s’impose d’elle-même ne provient pas du végétal mais bien du rapport aquatique de la pierre.
Sur le terrain : Cet élixir n’est pas un élixir floral au sens strict du terme puisque le Dr Bach est allé chercher une eau de source la plus pure possible.
Question émotion : Rock water est lié à l’état d’âme potentiel de l’adaptabilité et de la flexibilité, pour pallier une attitude rigide et sévère qui pourrait enfermer la personne dans des dogmes, obligations strictes qu’elle se donne elle-même.
Ce sont souvent des personnes d’une moralité rigide, d’une certaine façon idéalistes, qui se veulent être irréprochables, au top niveau intérieurement et extérieurement. La tendance à tout contrôler pour viser la perfection !
Ce sont des personnes exigeantes qui se mettent la barre très haut et font preuve d’abnégation, et qui, en même temps, témoignent d’égocentrisme… L’autre ne les intéresse pas, seul leur parcours selon leurs règles est gratifiant à leurs yeux.
Certes, cela peut être utile lorsque l’on veut obtenir un objectif précis : les sportifs de haut niveau pour une compétition, un étudiant pour un concours, ou pour un régime spécifique, obtenir quelque chose à tout prix qui nécessite un effort particulier ponctuellement… Seulement, que faire lorsque cela devient une règle de vie ?! Imaginez les conséquences et effets secondaires pour l’entourage, les compagnons de vie, professionnelle, affective et sociale, etc. Cette gestion des éléments de la vie jusqu’aux plus petits détails du quotidien peut, bien entendu, devenir un frein à la spontanéité et à la joie de vivre tout simplement. Les personnes dans l’état négatif de Rock water ne s’en rendent même plus compte tant elles pensent être dans le droit chemin et ce qui est juste pour elles. Inconsciemment, elles aimeraient, bien sûr, que chacun adopte leur manière de vivre, mais ne l’imposent tout de même pas comme pourrait le faire une personne de type Vervain (autre fleur appartenant à la famille du souci excessif au bien-être d’autrui), qui pousse alors à l’ingérence…
Le type Rock water est déterminé, planté dans ses convictions et n’en démord pas ; consciencieux, aime être pris en exemple, recherchant la perfection sans jamais être satisfait de ce qu’il accomplit. Waouh ! Dur, dur, donc !
Le geste qu’exprime l’Eau de roche de Bach en réponse est justement l’inverse ; soit se fondre et se lover le long des rochers, fluide et douce, couler le long des reliefs… La souplesse de l’eau qui épouse les sinuosités littorales les plus complexes. Écoutez d’ailleurs le bruit de l’eau qui descend, qui suit le cours de l’eau, le lit du ruisseau… Fermez les yeux et imaginez ce spectacle, juste un instant… Comme c’est bon !
Quelques gouttes de cet élixir dit floral dans votre composition pour vous amadouer, vous séduire et vous aider à quitter votre raideur et tout ce qui vous coince… Libération, sourire, plaisir, flexibilité, lâcher- prise, respecter, vivre, créer, imaginer ! L’effet positif de cette énergie vibratoire que représente cet élixir est de rendre possibles :
– La capacité à s’exprimer par la capacité de combiner des idées nobles avec un esprit souple.
– La capacité à abandonner ses grandes théories et même à changer d’idées.
– La capacité à concevoir que l’harmonie intérieure est plus puissante qu’un comportement extérieur forcé.
– La capacité à permettre une ouverture plus juste et équilibrée.
– La capacité à admettre que les angles soient arrondis et non forcément droits.
– La capacité à respecter ses besoins fondamentaux.
Si vous vivez aux côtés d’un tel être, cette fleur de Bach adoucira votre quotidien car il sera plus conciliant et bienveillant ! Encore faut-il qu’il accepte de travailler cet aspect-là de sa personne et de prendre, sous forme de gouttes 4 fois par jour pendant au moins 21 jours, cette cure de jouvence… pour l’apaiser et le sortir de son processus quasi militaire.
Physiquement : Rock water, dans son schéma transpersonnel d’après les écrits du Dr Ricardo Orozco, traduit la rigidité statique non inflammatoire, qui peut se manifester par la raideur chronique des membres et articulations, par des calculs rénaux et biliaires, callosités, verrues, etc. Tout ce qui est dur, froid et inflexible, en somme.
Sa devise est : Je m’autorise à… Je suis flexible… Je suis spontané…
Largesse d’esprit ! Souplesse !
Si cette attitude vous parle, si vous avez le courage de prendre cette énergie vibrante de l’Eau de roche, sélectionnée par le Dr Bach pour répondre à cet état d’âme négatif et le transformer en vertu opposée, soyez les bienvenus, et je suis à votre écoute pour composer le flacon de vos élixirs selon votre situation émotionnelle du moment, 38 fleurs au total à votre disposition pour contribuer à votre bien-être et à vous soutenir dans votre développement personnel, en douceur et naturellement.
La florithérapie est sans effet secondaire, ni accoutumance, ni surdosage, et compatible avec tout traitement médicamenteux.
Isabelle Bourdeau – Florithérapeute, en présentiel et distanciel
L’Apogée de Soi – 06 814 614 86
Chaine YouTube : Isabelle Bourdeau
Florithérapeute et plus
www.lapogeedesoi.fr
contact@lapogeedesoi.fr