Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Le minéral et la fleur de Bach : Eau de roche ou Rock water

Pour le thème d’aujourd’hui – le minéral –, la fleur de Bach qui s’impose d’elle-même ne provient pas du végétal mais bien du rapport aquatique de la pierre.

Sur le terrain : Cet élixir n’est pas un élixir floral au sens strict du terme puisque le Dr Bach est allé chercher une eau de source la plus pure possible.

Question émotion : Rock water est lié à l’état d’âme potentiel de l’adaptabilité et de la flexibilité, pour pallier une attitude rigide et sévère qui pourrait enfermer la personne dans des dogmes, obligations strictes qu’elle se donne elle-même.

Ce sont souvent des personnes d’une moralité rigide, d’une certaine façon idéalistes, qui se veulent être irréprochables, au top niveau intérieurement et extérieurement. La tendance à tout contrôler pour viser la perfection !

Ce sont des personnes exigeantes qui se mettent la barre très haut et font preuve d’abnégation, et qui, en même temps, témoignent d’égocentrisme… L’autre ne les intéresse pas, seul leur parcours selon leurs règles est gratifiant à leurs yeux.

Certes, cela peut être utile lorsque l’on veut obtenir un objectif précis : les sportifs de haut niveau pour une compétition, un étudiant pour un concours, ou pour un régime spécifique, obtenir quelque chose à tout prix qui nécessite un effort particulier ponctuellement… Seulement, que faire lorsque cela devient une règle de vie ?! Imaginez les conséquences et effets secondaires pour l’entourage, les compagnons de vie, professionnelle, affective et sociale, etc. Cette gestion des éléments de la vie jusqu’aux plus petits détails du quotidien peut, bien entendu, devenir un frein à la spontanéité et à la joie de vivre tout simplement. Les personnes dans l’état négatif de Rock water ne s’en rendent même plus compte tant elles pensent être dans le droit chemin et ce qui est juste pour elles. Inconsciemment, elles aimeraient, bien sûr, que chacun adopte leur manière de vivre, mais ne l’imposent tout de même pas comme pourrait le faire une personne de type Vervain (autre fleur appartenant à la famille du souci excessif au bien-être d’autrui), qui pousse alors à l’ingérence…

Le type Rock water est déterminé, planté dans ses convictions et n’en démord pas ; consciencieux, aime être pris en exemple, recherchant la perfection sans jamais être satisfait de ce qu’il accomplit. Waouh ! Dur, dur, donc !

Le geste qu’exprime l’Eau de roche de Bach en réponse est justement l’inverse ; soit se fondre et se lover le long des rochers, fluide et douce, couler le long des reliefs… La souplesse de l’eau qui épouse les sinuosités littorales les plus complexes. Écoutez d’ailleurs le bruit de l’eau qui descend, qui suit le cours de l’eau, le lit du ruisseau… Fermez les yeux et imaginez ce spectacle, juste un instant… Comme c’est bon !

Quelques gouttes de cet élixir dit floral dans votre composition pour vous amadouer, vous séduire et vous aider à quitter votre raideur et tout ce qui vous coince… Libération, sourire, plaisir, flexibilité, lâcher- prise, respecter, vivre, créer, imaginer ! L’effet positif de cette énergie vibratoire que représente cet élixir est de rendre possibles :

– La capacité à s’exprimer par la capacité de combiner des idées nobles avec un esprit souple.
– La capacité à abandonner ses grandes théories et même à changer d’idées.
– La capacité à concevoir que l’harmonie intérieure est plus puissante qu’un comportement extérieur forcé.
– La capacité à permettre une ouverture plus juste et équilibrée.
– La capacité à admettre que les angles soient arrondis et non forcément droits.
– La capacité à respecter ses besoins fondamentaux.

Si vous vivez aux côtés d’un tel être, cette fleur de Bach adoucira votre quotidien car il sera plus conciliant et bienveillant ! Encore faut-il qu’il accepte de travailler cet aspect-là de sa personne et de prendre, sous forme de gouttes 4 fois par jour pendant au moins 21 jours, cette cure de jouvence… pour l’apaiser et le sortir de son processus quasi militaire.

Physiquement : Rock water, dans son schéma transpersonnel d’après les écrits du Dr Ricardo Orozco, traduit la rigidité statique non inflammatoire, qui peut se manifester par la raideur chronique des membres et articulations, par des calculs rénaux et biliaires, callosités, verrues, etc. Tout ce qui est dur, froid et inflexible, en somme.

Sa devise est : Je m’autorise à… Je suis flexible… Je suis spontané…
Largesse d’esprit ! Souplesse !

Si cette attitude vous parle, si vous avez le courage de prendre cette énergie vibrante de l’Eau de roche, sélectionnée par le Dr Bach pour répondre à cet état d’âme négatif et le transformer en vertu opposée, soyez les bienvenus, et je suis à votre écoute pour composer le flacon de vos élixirs selon votre situation émotionnelle du moment, 38 fleurs au total à votre disposition pour contribuer à votre bien-être et à vous soutenir dans votre développement personnel, en douceur et naturellement.

La florithérapie est sans effet secondaire, ni accoutumance, ni surdosage, et compatible avec tout traitement médicamenteux.

Isabelle Bourdeau – Florithérapeute, en présentiel et distanciel
L’Apogée de Soi – 06 814 614 86
Chaine YouTube : Isabelle Bourdeau
Florithérapeute et plus
www.lapogeedesoi.fr
contact@lapogeedesoi.fr

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Prévenir le burn out avec les fleurs de Bach
Les médecines douces, naturelles et complémentaires sont particulièrement intéressantes à titre préventif.
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…
Bien-être
Les fleurs de Bach et le ventre
Le ventre : vaste débat et vaste zone sensible…
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Bien-être
Le bien vieillir ! Plus facile à dire qu’à faire !
L’énergie des fleurs pour vous aider…
Bien-être
Des fleurs pour nous aider à nous alléger… l’esprit !
Tous les moyens naturels sont à prendre et à adopter pour vaincre l’embonpoint…

À la une sur le même thème

Bien-être
Les vertus de la tisane
Une tisane est une boisson aux propriétés curatives qui peut soulager bien des maux au quotidien.
Bien-être
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.
Bien-être
Les multiples vertus du sulfate de magnésium (sel d’Epsom)
Indispensable à la cure de nettoyage du foie d'Andréas Moritz, le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) présente bien d’autres étonnantes propriétés !
Bien-être
Dossier bien-être : Prévenir plutôt que guérir
Les liens entre le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer tellement ils sont en étroite interaction.
Bien-être
Le stress, le mal du 21e siècle
Entretien avec Danièle Festy, pharmacienne d’officine, passionnée par les huiles essentielles et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Bien-être
La sophrologie, aussi en prévention
Une fois les outils sophrologiques acquis, c'est alors une ère de prévention qui s'ouvre, à tout moment, dans toute circonstance.

Autres articles

Alimentation
Rubrik’ à trucs Spécial Thé
Frottez quotidiennement les callosités de vos talons avec des feuilles de thé infusées...
Actus marques
Les thés japonais ? par Aromandise
Les thés japonais sont l’expression des traditions
Actus marques
Les boissons plaisir de Soy
La famille des boissons Soy s’agrandit
Actualités
Comment aider sa peau en été contre le soleil ?
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ?
Actus marques
L’excellence d’une filière française, structurée, solidaire et innovante
Germline lançait fin 2015 une gamme inédite de mueslis
Actualités
Des miels d’exception au cœur de l’Apiculture DOUCE
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.