Home / / Les bienfaits santé de la fermentation en cascade

La base de notre santé : l’homéostasie

Quand tous les systèmes du corps sont en harmonie nous sommes en bonne santé. Une des tâches les plus importantes de notre organisme est la régulation constante des fonctions pour garder cet équilibre si important au maintien des processus de la vie. En 1850 le médecin Claude Bernard a créé ce concept de la biologie moderne du milieu intérieur aussi appelé homéostasie. Il disait ” Le microbe n’est rien, le terrain est tout “. L’homéostasie par la régulation est le principe de la vie et le secret de la vitalité.  Lorsque tous les processus dans le corps fonctionnent correctement et se régulent mutuellement comme dans un cercle vertueux, le corps garde ses capacités d’auto-guérison. Sur ce terrain équilibré les microbes et virus ne trouvent pas un terrain favorable pour s’installer. Tout au long de la vie, notre organisme est exposé à de nombreux facteurs perturbant cette précieuse régulation – tout en avant le stress chronique, les toxines environnementales, une alimentation carencée et certains médicaments… – Ces influences néfastes conduisent au déséquilibre dans les mécanismes d’auto-régulation qui se traduit par une descente vers le terrain déséquilibré de la maladie. Les aléas de la vie moderne nous obligent à soutenir le corps pour l’aider à maintenir les mécanismes de régulation si vitales à notre bien-être.

L’importance des enzymes

Tous les processus biochimiques de l’organisme nécessitent des enzymes et leurs actions sont interdépendantes. Il suffit qu’une étape de la chaîne enzymatique soit défaillante pour que l’ensemble des actions suivantes soit perturbé. Or les études sont de plus en plus claires : les ¾ des centres de production des enzymes du corps ne fonctionnent pas, ou fonctionnent de manière insuffisante… D’où l’importance de redonner au corps les moyens de produire ses enzymes !

Dans les programmes alimentaires, les aliments lacto-fermentés ont toujours eu une place primordiale, car aucun autre aliment n’offre une telle puissance nutritionnelle sous une forme si digeste et ce même, ou surtout, pour des personnes souffrant de problèmes digestifs. Les aliments lacto-fermentés sont traditionnellement connus depuis des siècles pour leurs vertus vitalisantes et leur action bénéfique sur la santé globale, mais ce sont surtout les travaux de Dr Johannes Kuhl et Dr Otto Warburg qui leur ont apporté un fondement scientifique.  

 

Apporter les substances vitales au corps grâce à la Fermentation en cascade

Il existe un procédé de fermentation unique et breveté qui se déroule sur plusieurs semaines et qui s’inspire du modèle de la digestion : la Fermentation en Cascade (Cascade FermentationTM). Inventée par le Dr Hans Niedermaier et perfectionnée au cours de ses recherches sur les enzymes, une synergie de fruits, noix et légumes frais issus de l’agriculture biologique sont soumis à une longue transformation en plusieurs étapes successives par l’adjonction de différents lactobacilles. Le produit final ainsi obtenu est le Regulatessenz®, qui se compose d’acides aminés, de di-, tri- et oligopeptides, d’antioxydants à larges spectres, d’acide lactique L (+) et de peptidoglycanes. Ces substances sont hautement biodisponibles pour le corps (c’est-à-dire reconnues et rapidement assimilables) et il peut les utiliser exactement là où sont ses besoins.

 

En quoi ce concentré fermenté peut accompagner les phases de transition ?

Retour à l’homéostasie ! L’action de ce concentré fermenté Regulatessenz® action va à la cause de beaucoup de problèmes, car il soutient et relance les processus de régulation par lesquels l’organisme maintient son équilibre. Dans cet état, aussi appelé l’homéostasie, le corps retrouve les moyens idéaux de régénération et de réparation.

Quand on regarde la cause initiale de la plupart des problèmes dans le corps, ils ont au moins un de ces 3 facteurs en commun :

  • un déficit enzymatique,
  • un déficit en énergie cellulaire,
  • des problèmes digestifs divers

 

Les études menées avec le Regulatessenz® montrent que la production d’énergie cellulaire (sous forme d’ATP) est augmentée significativement et que le taux se maintient même après l’arrêt de la prise. Quand chaque cellule a plus d’énergie et suffisamment d’enzymes pour accomplir ses tâches, les fonctions du corps sont améliorées et ça se ressent rapidement dans la vie quotidienne. Pour bien fonctionner, les mitochondries ont besoin de protection, de nourriture et de réparation, et avec le Regulatessenz® le corps peut réaliser les trois.  Bonne nouvelle : cette énergie dans la journée ne va pas empêcher l’endormissement le soir ! Au contraire, le sommeil gagne en qualité, ce qui permet au corps de se désacidifier et de se réparer pendant la nuit. De plus, la digestion est améliorée car le Regulatessenz® agit au niveau de la flore et de la paroi de l’intestin.

Les études d’efficacité

Plus de 40 études ont été menées sur le Regulatessenz® et illustrent la régulation intelligente des systèmes corporels :

 

Tous les résultats sont issus d‘études cliniques in-vivo. (Littérature : Dr. med. Waltraud Lessing – Regulat – more energy for cells)

 

Acheter les produits REGULATPRO®

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Notre terrain : la clé de notre immunité !
Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité.
Actualités
Allergies : La marche en avant
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique - en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique.
Actus marques
Le microbiote intestinal : l’allié santé
« Aider le corps à s’aider » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.
Actus marques
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.
Actus marques
Les concentrés fermentés en cascade et nos émotions
Dans le rythme et les contraintes de la vie moderne, les émotions peuvent devenir une source de stress, surtout quand on ne prend pas soin de les exprimer.

À la une sur le même thème

Actus marques
Mint-e, laboratoire BIOlogique français
Le laboratoire Mint-e développe des produits cosmétiques de soin et des compléments alimentaires 100% naturels (certifiés ECOCERT, issus de l'Agriculture Biologique)
Actus marques
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actus marques
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actus marques
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers

Autres articles

Archives
Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins
Les villages d’alpinisme des Écrins s’illuminent grâce aux installations monumentales de l’artiste Philippe Echaroux.
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Cosmétique
Huile sublimatrice pailletée
Quelques mots sur l’urucum
Cosmétique
Ombre à paupières rose nacré intense
La couleur de ce fard à paupières 100 % minéral peut être adoptée par toutes les couleurs d’iris et toutes les carnations.
Beauté
Les minéraux, stars du maquillage naturel
Lorsque l’on parle de maquillage naturel, difficile d’ignorer les ingrédients minéraux
Santé Bien-être Beauté
Le ginkgo biloba, la plante de la longévité
Connu pour son exceptionnelle faculté de survie, le ginkgo renferme des actifs antioxydants et apaisants très puissants.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.