L’avancée des connaissances en micronutrition a permis de faire avancer les pratiques des sportifs de haut niveau dans leur manière de soutenir leur préparation. Les nouveaux axes de recherche qui se dessinent aujourd’hui sont en partie différents. Certes la nutrithérapie a encore beaucoup à découvrir et à apporter, mais la vision parcellaire et ciblée sur laquelle elle s’appuie n’est plus aujourd’hui la meilleure façon d’aborder l’optimisation du fonctionnement métabolique. Selon le précepte des médecines traditionnelles – dont les recommandations millénaires font l’objet de toutes les attentions scientifiques actuellement – l’optimisation de la santé, et des performances en ce qui concerne le sportif, ne peut être réalisée que dans une prise en compte globale d’un système, donc de l’organisme dans son ensemble. Dit autrement vouloir apporter tel micronutriment qui aura tel impact sur tel tissu ou telle réaction métabolique, n’aura d’effet réellement positif que si l’environnement dans lequel se produisent les réactions bio-chimiques est en état optimal de fonctionnement physiologique.
Voici les principaux axes de travail que tout professionnel de la santé et du sport ne peut aujourd’hui ignorer.
La diminution de la balance oxydative. Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible. Inutile de s’orienter uniquement sur des « anti-oxydants » en capsule de manière quantitative, mais il faut surtout travailler sur la biodisponibilité de ces derniers. Regulatpro Metabolic apporte plus de 500 polyphénols, avec un ratio naturel et équilibré tel qu’il se trouve à l’état naturel dans les ingrédients du produit. Résultat ; les mitochondries sont régénérées de façon incomparable, leur permettant de produire jusqu’à 3 fois plus d’ATP que les valeurs habituelles.
La régulation de la balance acido-basique est l’un des systèmes bio-chimiques les plus importants de l’organisme. L’acidose tissulaire mène directement à des troubles de santé qui péjorent les capacités métaboliques de l’organisme, par le développement des mycoses et candidoses qui ont un impact extrêmement négatif sur la qualité du sang, de la lymphe et de tous les liquides qui sont les lieux des échanges métaboliques. Avec les conséquences bien connues, tels que la fatigue chronique, ou les troubles de l’humeur comme l’irritabilité ou l’anxiété. Regulatpro Metabolic, produit par des lacto-fermentations successives, apporte des substances irremplaçables pour la désadification tissulaire.
L’identification du problème des dysbioses intestinales, maintenant bien étudiées, a engendré l’avènement des probiotiques, puis des prébiotiques, pour traiter de multiples pathologies dites distales (maladies dont leur cause se trouve dans un lieu tissulaire différent, en l’occurrence ici l’intestin). L’un des syndromes les plus courants sont les inflammations chroniques de bas grades, qui perturbent la bonne fonction de nombreux tissus, dont les tissus ostéo-articulaires. Aujourd’hui tendinites et autres pathologies inflammatoires ne peuvent plus être traitée raisonnablement sans se soucier de la santé de l’intestin. Regulatpro Metabolic apporte une quantité importante de peptidoglycanes qui permettent la stabilisation (eubiose) du microbiote (flore intestinale) à long terme.
En résumé faire appel à des produits dits de terrain (terme désignant l’ensemble des tissus et liquides organiques dictant la qualité des échanges métaboliques) ne peut plus être ignoré aujourd’hui pour optimiser les performances sportives, tant par leur apport en terme énergétique direct, mais également en terme de santé globale, aspect indispensable pour être au top de façon durable et constante. Regulatpro Metabolic est le résultat de plus de 70 ans de recherches et d’élaboration de produits dans le domaine de la médecine naturelle. Une valeur sûre pour optimiser vos performances.
Acheter les produits REGULATPRO®