Réguler votre terrain pour soutenir votre immunité
Notre terrain biologique : la clé de notre immunité !
On peut comparer l’équilibre biologique du corps humain avec l’équilibre de la nature : pour faire pousser de bons légumes, il faut un terrain riche et sain. La bonne santé est également une affaire de terrain ! Il convient d’apporter à notre organisme les éléments qui vont lui permettre de créer les conditions d’une bonne santé.
« Le microbe n’est rien. C’est le terrain qui est tout. » Pr. Béchamp, savant et chercheur en médecine. Selon les travaux de recherche du Pr. Béchamp, l’humain vit dans un milieu rempli de microorganismes et doit donc entretenir son « terrain biologique » afin de développer lui-même ses défenses immunitaires naturelles.
La fermentation et les régulateurs de terrain
Depuis plus de 80 ans, Dr. Niedermaier étudie les nombreux bénéfices des aliments fermentés sur la santé et le terrain biologique. Il a ainsi développé un procédé breveté unique afin d’en booster les bienfaits : la fermentation en cascade à partir de 14 fruits, légumes, noix et épices.
Regulatpro® Bio, le concentré obtenu est très riche en régulateurs de terrain : composants prébiotiques, antioxydants, enzymes fragmentées, acides aminés, vitamines, minéraux et plus de 50 000 substances végétales secondaires qui contribuent à réguler le terrain, à soutenir le système immunitaire (1) et à rééquilibrer le microbiote intestinal.
Définition Terrain biologique : Notion médicale – ensemble des facteurs biologiques d’un individu qui favorisent ou non la venue d’une maladie.
Le mot de l’expert ! Cette approche de la santé expliquerait pourquoi des personnes en relation avec les mêmes bactéries ou virus, développent ou non une maladie infectieuse. Ce qui ferait la différence : c’est le terrain ! A tout âge, notre santé dépend étroitement de notre système immunitaire. Et ce dernier serait lui-même étroitement lié à notre terrain biologique : carences, surcharges, déchets, toxines, microbiote, acidité de nos liquides physiologiques (sang, lymphe, …) |