Home / Actus marques / Mincir n’est plus une bataille perdue d’avance

Maigrir semble, pour de nombreuses personnes, d’une simplicité enfantine. Elles pensent qu’il leur suffira simplement de « sauter » un repas de temps en temps. Mais c’est une mauvaise méthode, qui fatigue et dérègle l’organisme. De plus, avec ce type d’excès, dès le retour à une alimentation normale, l’organisme « se venge » et la reprise de poids est aussi rapide que la perte, voire supérieure. Cette méthode peut, par ailleurs, conduire à des maladies, comme l’anorexie et la boulimie.

Pour d’autres personnes, maigrir ou mincir semble être une bataille perdue d’avance, car elles savent par expérience que gagner ce combat n’est pas aussi facile que bon nombre le pensaient avant de s’attaquer au premier régime.

Maigrir n’est pas non plus synonyme d’austérité, de privations ou de régime draconien. En effet, plus un régime provoque de frustrations et moins on a de chances qu’il réussisse.

Maigrir, mincir, c’est souvent médicalement nécessaire pour éviter ou atténuer des problèmes comme le diabète (10 millions de pré-diabétiques en France et 3 millions de diabétiques), les maladies cardiovasculaires, l’excès de cholestérol… Et c’est important pour beaucoup d’entre nous pour être bien dans sa peau, ne pas sombrer dans la déprime quand on met son maillot de bain et que l’on affronte le regard des autres.

PRÉSERVER SON CAPITAL MUSCULAIRE

Nous sommes génétiquement programmés pour conserver nos graisses.

À l’époque préhistorique, l’homme des cavernes, lorsqu’il était malade ou blessé, puisait dans son capital musculaire pour se réparer au plus vite. De la même façon aujourd’hui, lorsque nous sommes au régime, notre organisme utilise préférentiellement ses réserves de muscles plutôt que son capital graisseux. Donc, lorsque l’on maigrit à l’aide d’un régime hypocalorique classique, il se produit d’abord une fonte musculaire.

Si notre masse musculaire diminue, notre organisme a ensuite encore plus de mal à « brûler » nos mauvaises graisses. En effet, ce sont essentiellement les muscles qui se servent de ces réserves lipidiques (qui sont en fait des réserves d’énergie).

C’est un cercle vicieux : la fonte musculaire empêche de puiser suffisamment dans ces réserves ; on va par conséquent fabriquer plus de réserves de graisses que l’on ne peut en brûler.

Pour bien mincir, il faut donc préserver son capital musculaire. Mincir et avoir les fesses molles, le ventre mou… ce n’est pas très esthétique, c’est même l’inverse de l’effet recherché. En plus, le yoyo des kilos, la fonte musculaire finissent par fatiguer l’organisme et entraîner un vieillissement prématuré de la peau : perte d’élasticité, formation de vergetures, apparition d’affaissements cutanés (rides et ridules sur le visage, le décolleté…).

MINCIFACIL FAT BURNER, UNE SOLUTION INNOVANTE

Mincifacil Fat Burner est un complément alimentaire innovant, de (laboratoire français expert en phytothérapie, installé dans le Luberon, en Provence), qui conjugue du carthame riche en CLA (Conjugated Linoleic Acid, ou acide linoléique conjugué), du guarana riche en caféine, et des oligoéléments : chrome et magnésium.

Ce complément alimentaire « ultime minceur » est spécifiquement ciblé sur les graisses, voire les graisses rebelles. Ses actifs contribuent à la perte de masse grasse tout en préservant la masse musculaire ; ce qui est essentiel pour avoir une silhouette ferme et tonique. C’est également utile pour les sportifs : on préserve les muscles et on utilise nos réserves d’énergie. Certains sportifs qui sont dans des catégories de poids (judo, karaté, boxe, haltérophilie, course hippique…) ont recours à Mincifacil Fat Burner pour « sécher ». On brûle, on déstocke et on reste en forme !

L’huile de carthame (concentrée en CLA) contribue à inhiber la formation des graisses et soutient la croissance musculaire (les muscles « brûlent » et déstockent les graisses).

Le guarana (riche en caféine) participe au métabolisme des graisses, stimule leur oxydation, facilite l’amincissement et le contrôle du poids (dans le cadre d’un régime minceur).

Le magnésium soutient le bon fonctionnement musculaire et le métabolisme énergétique… et, chacun le sait, contribue à réduire la fatigue.

Le chrome aide au métabolisme des macronutriments et au maintien d’une glycémie normale.

Mincifacil Fat Burner (de LT Labo) est disponible en 60 et 120 capsules
Plus d’info sur : www.ltlabo.fr

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Le Moringa, un superaliment aux vertus exceptionnelles
le moringa est un arbre capable de croître rapidement sur sol pauvre et sec
Actualités
Astuces spécial Été
voici quelques astuces pour profiter pleinement de ce moment
Actus marques
Préservez la jeunesse de vos artères pour réduire les facteurs de risques cardio-vasculaires
Il est primordial de préserver la santé et la jeunesse de ses artères.
Actus marques
Détox et régénération du printemps
Le printemps s’installe peu à peu, l’été arrive à grands pas, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient se délester de quelques kilos pris durant l’hiver ou, parfois, installés plus durablement. La période de mars à avril est idéale pour se lancer dans cette entreprise puisque le changement de saison de l’hiver au printemps est synonyme […]
Actus marques
Magique, le silicium ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le silicium sans jamais oser le demander…
Actus marques
Automne, saison détox et équilibre intestinal
L’automne est une saison intermédiaire, où le corps a besoin de recharger ses batteries pour se préparer à la longue saison hivernale.

À la une sur le même thème

Actus marques
Manger des algues : quelques bonnes raisons pour s’y mettre
Véritables bombes nutritionnelles, les algues regorgent de nutriments essentiels
Actus marques
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c’est préserver sa santé
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de
Actus marques
Quel thé glacé es-tu ?
Il est important de bien s’hydrater toute l’année mais encore plus en été ! Aromandise propose une gamme de thé glacé sous différentes façons de consommation.
Actus marques
Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l'amitié. C'est le moment de montrer à nos amis combien ils comptent pour nous.

Autres articles

Alimentation
Le thon listao : faites le plein de protéines dans votre assiette !
Tout sur le thon listao Phare d'Eckmühl
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.