Home / / Mincir n’est plus une bataille perdue d’avance

Maigrir semble, pour de nombreuses personnes, d’une simplicité enfantine. Elles pensent qu’il leur suffira simplement de « sauter » un repas de temps en temps. Mais c’est une mauvaise méthode, qui fatigue et dérègle l’organisme. De plus, avec ce type d’excès, dès le retour à une alimentation normale, l’organisme « se venge » et la reprise de poids est aussi rapide que la perte, voire supérieure. Cette méthode peut, par ailleurs, conduire à des maladies, comme l’anorexie et la boulimie.

Pour d’autres personnes, maigrir ou mincir semble être une bataille perdue d’avance, car elles savent par expérience que gagner ce combat n’est pas aussi facile que bon nombre le pensaient avant de s’attaquer au premier régime.

Maigrir n’est pas non plus synonyme d’austérité, de privations ou de régime draconien. En effet, plus un régime provoque de frustrations et moins on a de chances qu’il réussisse.

Maigrir, mincir, c’est souvent médicalement nécessaire pour éviter ou atténuer des problèmes comme le diabète (10 millions de pré-diabétiques en France et 3 millions de diabétiques), les maladies cardiovasculaires, l’excès de cholestérol… Et c’est important pour beaucoup d’entre nous pour être bien dans sa peau, ne pas sombrer dans la déprime quand on met son maillot de bain et que l’on affronte le regard des autres.

PRÉSERVER SON CAPITAL MUSCULAIRE

Nous sommes génétiquement programmés pour conserver nos graisses.

À l’époque préhistorique, l’homme des cavernes, lorsqu’il était malade ou blessé, puisait dans son capital musculaire pour se réparer au plus vite. De la même façon aujourd’hui, lorsque nous sommes au régime, notre organisme utilise préférentiellement ses réserves de muscles plutôt que son capital graisseux. Donc, lorsque l’on maigrit à l’aide d’un régime hypocalorique classique, il se produit d’abord une fonte musculaire.

Si notre masse musculaire diminue, notre organisme a ensuite encore plus de mal à « brûler » nos mauvaises graisses. En effet, ce sont essentiellement les muscles qui se servent de ces réserves lipidiques (qui sont en fait des réserves d’énergie).

C’est un cercle vicieux : la fonte musculaire empêche de puiser suffisamment dans ces réserves ; on va par conséquent fabriquer plus de réserves de graisses que l’on ne peut en brûler.

Pour bien mincir, il faut donc préserver son capital musculaire. Mincir et avoir les fesses molles, le ventre mou… ce n’est pas très esthétique, c’est même l’inverse de l’effet recherché. En plus, le yoyo des kilos, la fonte musculaire finissent par fatiguer l’organisme et entraîner un vieillissement prématuré de la peau : perte d’élasticité, formation de vergetures, apparition d’affaissements cutanés (rides et ridules sur le visage, le décolleté…).

MINCIFACIL FAT BURNER, UNE SOLUTION INNOVANTE

Mincifacil Fat Burner est un complément alimentaire innovant, de (laboratoire français expert en phytothérapie, installé dans le Luberon, en Provence), qui conjugue du carthame riche en CLA (Conjugated Linoleic Acid, ou acide linoléique conjugué), du guarana riche en caféine, et des oligoéléments : chrome et magnésium.

Ce complément alimentaire « ultime minceur » est spécifiquement ciblé sur les graisses, voire les graisses rebelles. Ses actifs contribuent à la perte de masse grasse tout en préservant la masse musculaire ; ce qui est essentiel pour avoir une silhouette ferme et tonique. C’est également utile pour les sportifs : on préserve les muscles et on utilise nos réserves d’énergie. Certains sportifs qui sont dans des catégories de poids (judo, karaté, boxe, haltérophilie, course hippique…) ont recours à Mincifacil Fat Burner pour « sécher ». On brûle, on déstocke et on reste en forme !

L’huile de carthame (concentrée en CLA) contribue à inhiber la formation des graisses et soutient la croissance musculaire (les muscles « brûlent » et déstockent les graisses).

Le guarana (riche en caféine) participe au métabolisme des graisses, stimule leur oxydation, facilite l’amincissement et le contrôle du poids (dans le cadre d’un régime minceur).

Le magnésium soutient le bon fonctionnement musculaire et le métabolisme énergétique… et, chacun le sait, contribue à réduire la fatigue.

Le chrome aide au métabolisme des macronutriments et au maintien d’une glycémie normale.

Mincifacil Fat Burner (de LT Labo) est disponible en 60 et 120 capsules
Plus d’info sur : www.ltlabo.fr

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Des solutions naturelles pour soutenir le système immunitaire
L’hiver arrive… Il est temps de dire au revoir aux longues journées ensoleillées et aux douces soirées d’été.
Actualités
Deux solutions efficaces pour booster vos défenses immunitaires
En hiver, notre organisme est mis à rude épreuve
Actus marques
L’allergie : la comprendre pour la maîtriser
Nez qui coule, larmoiements, toux, eczéma, plaques rouges sur la peau, ou intolérances alimentaires… L’allergie, aussi appelée hypersensibilité, peut se manifester sur différentes régions du corps.
Actus marques
Drainage, régime amaigrissant et détox sont 3 choses différentes
Le drainage : un nettoyage doux des émonctoires
Actus marques
Le Moringa, un superaliment aux vertus exceptionnelles
le moringa est un arbre capable de croître rapidement sur sol pauvre et sec
Actualités
Astuces spécial Été
voici quelques astuces pour profiter pleinement de ce moment

À la une sur le même thème

Actus marques
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Actus marques
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Actus marques
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    
Actus marques
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Autres articles

Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.