Maigrir semble, pour de nombreuses personnes, d’une simplicité enfantine. Elles pensent qu’il leur suffira simplement de « sauter » un repas de temps en temps. Mais c’est une mauvaise méthode, qui fatigue et dérègle l’organisme. De plus, avec ce type d’excès, dès le retour à une alimentation normale, l’organisme « se venge » et la reprise de poids est aussi rapide que la perte, voire supérieure. Cette méthode peut, par ailleurs, conduire à des maladies, comme l’anorexie et la boulimie.
Pour d’autres personnes, maigrir ou mincir semble être une bataille perdue d’avance, car elles savent par expérience que gagner ce combat n’est pas aussi facile que bon nombre le pensaient avant de s’attaquer au premier régime.
Maigrir n’est pas non plus synonyme d’austérité, de privations ou de régime draconien. En effet, plus un régime provoque de frustrations et moins on a de chances qu’il réussisse.
Maigrir, mincir, c’est souvent médicalement nécessaire pour éviter ou atténuer des problèmes comme le diabète (10 millions de pré-diabétiques en France et 3 millions de diabétiques), les maladies cardiovasculaires, l’excès de cholestérol… Et c’est important pour beaucoup d’entre nous pour être bien dans sa peau, ne pas sombrer dans la déprime quand on met son maillot de bain et que l’on affronte le regard des autres.
PRÉSERVER SON CAPITAL MUSCULAIRE
Nous sommes génétiquement programmés pour conserver nos graisses.
À l’époque préhistorique, l’homme des cavernes, lorsqu’il était malade ou blessé, puisait dans son capital musculaire pour se réparer au plus vite. De la même façon aujourd’hui, lorsque nous sommes au régime, notre organisme utilise préférentiellement ses réserves de muscles plutôt que son capital graisseux. Donc, lorsque l’on maigrit à l’aide d’un régime hypocalorique classique, il se produit d’abord une fonte musculaire.
Si notre masse musculaire diminue, notre organisme a ensuite encore plus de mal à « brûler » nos mauvaises graisses. En effet, ce sont essentiellement les muscles qui se servent de ces réserves lipidiques (qui sont en fait des réserves d’énergie).
C’est un cercle vicieux : la fonte musculaire empêche de puiser suffisamment dans ces réserves ; on va par conséquent fabriquer plus de réserves de graisses que l’on ne peut en brûler.
Pour bien mincir, il faut donc préserver son capital musculaire. Mincir et avoir les fesses molles, le ventre mou… ce n’est pas très esthétique, c’est même l’inverse de l’effet recherché. En plus, le yoyo des kilos, la fonte musculaire finissent par fatiguer l’organisme et entraîner un vieillissement prématuré de la peau : perte d’élasticité, formation de vergetures, apparition d’affaissements cutanés (rides et ridules sur le visage, le décolleté…).
MINCIFACIL FAT BURNER, UNE SOLUTION INNOVANTE
Mincifacil Fat Burner est un complément alimentaire innovant, de (laboratoire français expert en phytothérapie, installé dans le Luberon, en Provence), qui conjugue du carthame riche en CLA (Conjugated Linoleic Acid, ou acide linoléique conjugué), du guarana riche en caféine, et des oligoéléments : chrome et magnésium.
Ce complément alimentaire « ultime minceur » est spécifiquement ciblé sur les graisses, voire les graisses rebelles. Ses actifs contribuent à la perte de masse grasse tout en préservant la masse musculaire ; ce qui est essentiel pour avoir une silhouette ferme et tonique. C’est également utile pour les sportifs : on préserve les muscles et on utilise nos réserves d’énergie. Certains sportifs qui sont dans des catégories de poids (judo, karaté, boxe, haltérophilie, course hippique…) ont recours à Mincifacil Fat Burner pour « sécher ». On brûle, on déstocke et on reste en forme !
L’huile de carthame (concentrée en CLA) contribue à inhiber la formation des graisses et soutient la croissance musculaire (les muscles « brûlent » et déstockent les graisses).
Le guarana (riche en caféine) participe au métabolisme des graisses, stimule leur oxydation, facilite l’amincissement et le contrôle du poids (dans le cadre d’un régime minceur).
Le magnésium soutient le bon fonctionnement musculaire et le métabolisme énergétique… et, chacun le sait, contribue à réduire la fatigue.
Le chrome aide au métabolisme des macronutriments et au maintien d’une glycémie normale.
Mincifacil Fat Burner (de LT Labo) est disponible en 60 et 120 capsules
Plus d’info sur : www.ltlabo.fr