Newmanity, la messagerie française respectueuse des données personnelles et de l’environnement, lance un nouvel outil collaboratif pour communiquer en groupe. Son atout majeur est de pouvoir échanger même avec des contacts extérieurs à l’application.
Cette innovation, inédite en France, vient bouleverser les modes de communication actuels. Alors que les canaux de communication se multiplient et que les échanges explosent, Newmanity apporte une solution pratique : concentrer tous les échanges sur une seule et même application. Avec cette nouvelle messagerie de groupe, il est désormais possible, pour tous les membres d’une équipe, d’échanger des messages instantanés en interne ou avec des interlocuteurs externes. Facilitateur des communications humaines, l’entreprise propose un nouvel outil collaboratif inédit, s’affranchissant des barrières d’usage avec le mail in chat, qui a pour but de fluidifier les échanges de groupe. Désormais, un utilisateur peut envoyer un message via le chat à une personne qui ne dispose pas de l’application et celle-ci le recevra par mail. Newmanity propose également un espace de stockage hébergé sur des serveurs écoconçus et alimentés en énergies renouvelables. Les particuliers peuvent télécharger l’application et se créer un compte gratuitement. Des options payantes seront ensuite proposées pour que chaque utilisateur puisse personnaliser Newmanity à sa guise et selon ses besoins. Les professionnels, quant à eux, auront à disposition une véritable digital workplace, intégrant les technologies incontournables au service de leur productivité.
Toutes tailles confondues, les entreprises peuvent tester le service gratuitement pendant 15 jours (sans partage des données bancaires), puis souscrire un forfait à partir de 2 €/mois/utilisateur.
Le respect des données personnelles est l’un des fers de lance de Newmanity, qui ne stocke ni ne revend les informations privées de ses utilisateurs.
Par ailleurs, labellisée B-Corp, Newmanity s’engage pour le bien commun en donnant à ses utilisateurs les clés pour mener « une vie digitale non polluante ». 8 à 10 milliards de mails (hors spams) sont ainsi échangés en 1 heure dans le monde et 25 % des émissions de gaz à effet de serre produites par le numérique sont issus des data centers (source ADEME).
Grâce à son data center écoconçu situé aux Pays-Bas alimenté à 100 % en énergies renouvelables et certifié neutre en carbone, ce service citoyen réduit significativement les dépenses en CO2 produites par les flux de mails. L’utilisation du tchat permet, quant à lui, de cesser purement et simplement les émissions de CO2.
Plus d’infos sur www.newmanity.com