Depuis la période Covid principalement, le monde est secoué par de multiples crises, et la plupart d’entre nous sommes régulièrement en proie à des émotions vives, parfois contradictoires, bouleversantes à bien des égards.
L’émotion cause de la maladie
« L’émotion nous égare : c’est son principal mérite », disait subtilement Oscar Wilde, et en effet, les émotions nous rappellent que nous sommes humains, et non des machines. Elles nous ramènent aussi à notre propre vulnérabilité, et peuvent devenir des super pouvoirs autant que des super faiblesses. Nous avons traité de nombreuses émotions dans nos podcasts. Vous pouvez retrouver les dernières en date : la compassion et la jalousie. « Un corps n’est jamais malade, explique le psychologue et auteur Thorwald Dethlefsen, il n’est que l’expression de la conscience, il en véhicule les messages. La conscience transmet une information qui se manifeste, elle se rend ainsi visible. Le rythme cardiaque, les pulsations, la température du corps qui maintient une chaleur constante, la fabrication d’anticorps, sont des fonctions qu’on ne peut expliquer en se basant uniquement sur la matière, toutes dépendent des informations envoyées par la conscience. La maladie s’installe lorsque l’harmonie est compromise. Ce qui a perturbé l’harmonie, se situe dans la conscience, au niveau de l’information et se manifeste dans le corps.”
Les fleurs de Bach à la rescousse
Chez Mint-e, nous avons développé des compléments alimentaires qui font la part belle aux émotions : en intégrant des fleurs de Bach, nous soutenons également les processus de guérison émotionnels qui, selon le docteur Edward Bach, étaient indispensables à la guérison physique. Ce médecin britannique, immunologue, homéopathe et créateur de cette méthode de médecine naturelle innovante était convaincu que « tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ». Il affirmait même que la maladie a pour origine un conflit de nature psychique. Il obtint d’ailleurs d’excellents résultats en traitant de façons similaires des personnes qui présentaient des traits de caractères communs.
Le docteur Bach a ainsi consacré une partie de sa vie à concevoir une thérapie accessible à tous et basée sur les élixirs floraux. Les fleurs de Bach, comment ça marche ? Retrouvez notre article complet sur le sujet !
Notre protocole
Pour un corps libre de toute tension et fatigue, nous vous recommandons particulièrement le Z-massage : une huile de massage pour prendre soin de votre corps, et vous offrir de précieux moments de massage, en intimité avec votre partenaire de vie, ou simplement en tête à tête avec vous-même. Le Z-massage contient de la lavande, qui apaise le corps et l’esprit, ainsi que les fleurs de Bach : Star of Bethleem, Crab apple, Olive et Clematis, pour réparer les traumatismes passés, purifier le corps, reprendre de la vigueur et réintégrer son corps !