Le monde du microbiote est constitué de milliards de bactéries, les saprophytes (de bonnes bactéries qui vivent en symbiose avec vous), et de moins bonnes : les parasites.
Et saviez-vous que ces parasites intestinaux peuvent agir comme de véritables vampires : ils consomment vos aliments, puisent dans votre énergie et peuvent même vous faire perdre le contrôle sur le plan alimentaire ?
Sachez que généralement, ces parasites raffolent du sucre, mais il existe heureusement des aliments qu’ils apprécient beaucoup moins, comme l’ail, l’oignon, le chou, le fenouil, la betterave (surtout crue), les courges et surtout leurs graines, ainsi que les graines de tournesol et de lin … Certaines épices et plantes sont également très efficaces (clou de girofle, cannelle, gingembre, armoise, thym, tanaisie… )
Si les pulsions de sucre se font trop pressantes, il serait peut-être bon de vous déparasiter ! Le Z-Parasit vous accompagne dans une démarche globale alimentaire (voir un exemple de recette). Il rassemble Armoise, Ail, Tanaisie, Gingembre et Tagète, ainsi que des fleurs de Bach (Violette d’eau, ajonc et Pommier Sauvage) pour vous soutenir émotionnellement dans ce nettoyage !
En effet, les parasites sont des êtres vivants, qui sécrètent des substances pouvant modifier vos émotions et comportements. S’en trouver d’un coup dépourvu peut s’avérer déstabilisant sur le plan psychique : comme se sentir seul d’un coup…
Protocole Z-Parasit :
Posologie : Prendre un bouchon de 15ml, à jeun de matin pendant 4 jours, de préférence autour de la pleine lune