Home / / Le printemps arrive, mais les virus demeurent !

Ce sont des signes qui ne trompent pas : les températures se radoucissent, les amandiers sont en fleurs et les bourgeons commencent à éclore tout autour de nous, témoins formels de la montée de la sève dans les végétaux. Et si nous écoutons un peu dans notre corps, nous sentons nous aussi que l’énergie revient, qu’elle nous invite discrètement à sortir de l’hibernation, pour profiter de ce réveil de la Nature.

Il est donc temps de reprendre vos activités à l’extérieur, de sortir vos vélos, de profiter de cette nature qui reprend vie (écoutez les chants d’oiseaux!) et de respirer à pleins poumons dès que possible. Toutefois, à l’image de la nature, nous vous invitons à prendre votre temps pour vous “réveiller”… car un excès d’activité en cette période charnière peut encore générer de la fatigue, et vous rendre vulnérables aux virus qui rodent encore, à l’affut d’organismes fragiles.

Aussi, pour ce mois de mars, nous vous recommandons de rester vigilant à votre immunité. « Se lever de bon matin et se coucher tôt, apporte prospérité et sagesse. » est l’adage que nous vous invitons à suivre jusqu’en mai! Dormez pour vous régénérer au mieux, n’oubliez pas que les heures avant minuit comptent double. Et pour en profiter au mieux, préférez les livres aux écrans (ordi, téléphone et TV).

Tout au long de la journée, buvez des tisanes chaudes, avec du thym, du gingembre et de la cannelle, et n’oubliez pas votre cure immunité :

Immuno4 : À base de Shitake, de Cumin Noir, d’Anas Barbariae (dilution homéopathique également utilisée dans l’Oscillo Coccinum) et de Fleurs de Bach, il vous offre, à raison d’une gélule par semaine, une activation de votre système immunitaire. Et en cas de début d’infection, montez à 3 gélules par jour !

Immuno4 spray : Dès les premiers symptômes de refroidissement ou d’infection ORL ou de maux de gorge, effectuez deux pulvérisations de ce spray qui contient propolis, Erysimum, thym, sapin, prêle et également une dilution homéopathique d’Anna Barbariae, ainsi que des Fleurs de Bach.

Enfin, pensez à colorer vos assiettes de bons légumes de saison (les salades reviennent, mais également tous les choux, les courges, carottes, poireaux, radis, navets,…), et vous serez prêts pour aborder joyeusement cette nouvelle saison !

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – La colère, animé par Patrick Martini, 7e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle de la colère. C'est quand elle n’est pas traitée de manière saine qu’elle peut avoir un effet destructeur sur notre vie quotidienne.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – L’hypersensibilité, animé par Patrick Martini, 6e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle de l'hypersensibilité. Ce que la plupart d’entre nous classe en super faiblesse peut très bien se transformer en un superpouvoir épatant
Actualités
Apologie de l’Entre-deux !
Ce mois-ci, nous avons à cœur de partager avec vous notre vision de l’Entre-deux. Février se situe entre le calme de l’hiver et l’effervescence du printemps.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – La fatigue, animé par Patrick Martini, 5e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle de la fatigue. En naturopathie hygiéniste, on s’intéresse bien plus à la cause qu’au symptôme…
Actualités
Z-Parazit protège votre microbiote !
Le monde du microbiote est constitué de milliards de bactéries, les saprophytes (de bonnes bactéries qui vivent en symbiose avec vous), et de moins bonnes : les parasites.
Actualités
Z-stress pour faire face au quotidien
Saviez-vous que le stress peut-être est en grande partie dû à votre mental ? 60 000 pensées par jour dont 80% en moyenne sont négatives... Besoin d'un petit coup de pouce pour sortir du cercle vicieux ?

À la une sur le même thème

Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Actualités
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.