Ce sont des signes qui ne trompent pas : les températures se radoucissent, les amandiers sont en fleurs et les bourgeons commencent à éclore tout autour de nous, témoins formels de la montée de la sève dans les végétaux. Et si nous écoutons un peu dans notre corps, nous sentons nous aussi que l’énergie revient, qu’elle nous invite discrètement à sortir de l’hibernation, pour profiter de ce réveil de la Nature.
Il est donc temps de reprendre vos activités à l’extérieur, de sortir vos vélos, de profiter de cette nature qui reprend vie (écoutez les chants d’oiseaux!) et de respirer à pleins poumons dès que possible. Toutefois, à l’image de la nature, nous vous invitons à prendre votre temps pour vous “réveiller”… car un excès d’activité en cette période charnière peut encore générer de la fatigue, et vous rendre vulnérables aux virus qui rodent encore, à l’affut d’organismes fragiles.
Aussi, pour ce mois de mars, nous vous recommandons de rester vigilant à votre immunité. « Se lever de bon matin et se coucher tôt, apporte prospérité et sagesse. » est l’adage que nous vous invitons à suivre jusqu’en mai! Dormez pour vous régénérer au mieux, n’oubliez pas que les heures avant minuit comptent double. Et pour en profiter au mieux, préférez les livres aux écrans (ordi, téléphone et TV).
Tout au long de la journée, buvez des tisanes chaudes, avec du thym, du gingembre et de la cannelle, et n’oubliez pas votre cure immunité :
Immuno4 : À base de Shitake, de Cumin Noir, d’Anas Barbariae (dilution homéopathique également utilisée dans l’Oscillo Coccinum) et de Fleurs de Bach, il vous offre, à raison d’une gélule par semaine, une activation de votre système immunitaire. Et en cas de début d’infection, montez à 3 gélules par jour !
Immuno4 spray : Dès les premiers symptômes de refroidissement ou d’infection ORL ou de maux de gorge, effectuez deux pulvérisations de ce spray qui contient propolis, Erysimum, thym, sapin, prêle et également une dilution homéopathique d’Anna Barbariae, ainsi que des Fleurs de Bach.
Enfin, pensez à colorer vos assiettes de bons légumes de saison (les salades reviennent, mais également tous les choux, les courges, carottes, poireaux, radis, navets,…), et vous serez prêts pour aborder joyeusement cette nouvelle saison !