Saviez-vous que le stress que vous vivez peut-être est en grande partie dû à votre mental ? votre stress, c’est vous qui le fabriquez.
En effet, une étude de la National Science Fondation datant de 2005, explique que nous pouvons créer plus de 60 000 pensées par jour dont 80% en moyenne sont négatives et 95% sont récurrentes. Etant donné les contextes délicats que nous essuyons chaque année depuis la crise sanitaire du COVID, ces 80% de négativité sont certainement à revoir à la hausse. Malheureusement, notre éducation, nos modèles sociétaux et nos connexions internes nous poussent majoritairement à nous concentrer sur le négatif et à « rejouer les mêmes chansons » encore et encore.
Toutefois, une autre étude très intéressante (Leahy, 2005, Université de Cornell), démontre que 85% de ce qui nous préoccupe ne se produit jamais. Autant d’énergie négative perdue pour se préparer à une catastrophe qui n’arrivera pas ! Cette dernière étude explique également que pour les 15% de projections négatives restantes (et donc réalisées), 79% des sujets se sont rendus compte que, finalement, ils avaient réussi à mieux gérer la difficulté que prévu, ou encore que cette expérience leur avait appris une leçon qui les faisait grandir.
Bref, tout cela pour vous assurer que 97% de nos inquiétudes résultent d’une perception pessimiste infondée ! Un sacré gâchis.
Alors suffit-il de penser autrement pour moins subir le stress ? plus facile à dire qu’à faire, d’une part parce que les personnes les plus stressables sont épuisées par tant de stress, et surtout parce que les habitudes ont la vie rude.
Voici quelques conseils pour réguler votre manière de penser, et apaiser votre stress (pour la liste complète, rendez-vous sur l’article complet sur la puissance de la pensée)
Vivez le moment présent, et surtout, gardez votre énergie. Évitez donc la télé, les informations anxiogènes, les personnes toxiques qui restent bloquées dans leurs pensées négatives.
En revanche, plongez-vous dans la nature, promenez-vous, humez les effluves de ce printemps qui fleuri sous notre nez sans se soucier d’une quelconque pandémie.
Le Z-stress permet d’apaiser le stress, de recharger nos surrénales et de soutenir le corps dans la régénération.
Posologie : 3 gélules/jour (pour toute la famille à partir de 6 ans).